Comment bien démarrer mon activité ? Une question que se pose tout entrepreneur au moment du lancement de son activité.
Le démarrage d’une activité est important et crucial. Pourtant nombreux sont ceux qui passent à côté.
Un mauvais démarrage vous conduit souvent à d’importants désagréments : actions non coordonnées, résultats inexistants, fatigue, perte d’énergie, perte de motivation…
C’est justement, pour vous éviter tous ces tracas, que vous trouverez dans les cinq étapes suivantes, les réponses à comment vous y prendre pour réussir votre activité dès votre démarrage.
Ces cinq étapes sont constituées de programmes allant de la définition de votre objectif, à la concrétisation de votre relation client. Ils sont organisés de la manière suivante :
Partie 1 : Définir votre objectif pour un avenir meilleur. En effet, la définition de l’objectif est importante : elle vous permet de définir un cadre et une perspective. Sans cela, vous manquez de motivation et vous risquez en outre de vous égarer.
Partie 2 – Trouver la croissance et rester vert. Définir votre objectif est une première étape nécessaire, toutefois, ce sont des actions mises en place que viendront votre croissance. Cette dernière se prépare à travers la définition, coordination et planification de vos actions en tenant compte de vos moyens.
Partie 3 – Comprendre votre marché. Vos actions précédemment identifiées et planifiées doivent également prendre en compte votre marché. Ce dernier est le lieu où s’échange l’offre et la demande. Comprendre votre marché vous permet ainsi, de mieux répondre à la demande.
Partie 4 – Choisir une stratégie d’évolution en rapport avec la tendance. Après avoir compris votre marché, c’est à vous de décider de votre place au sein de ce même marché. Ceci se fera toutefois en tenant compte des tendances de celui-ci, et en évitant d’en rester dépendant.
Partie 5 – Investir dans la connaissance de vos clients. Dans cette partie, il convient de commencer par construire votre outil de relation client. Pour comprendre vos clients par leur comportement et ainsi mieux les satisfaire.
Les cinq parties ci-dessus sont développées dans un cours en cinq étapes. Vous recevrez votre premier cours dès votre inscription. Durant les quatre semaines suivantes, vous recevrez ensuite le reste de vos cours, à raison d’un cours par semaine.
Commencez votre cours dès maintenant!
Pour trouver des clients, tout en rémunérant leur carnet d’adresses, nous avons créé une place de marché d’informations commerciales http://www.business-agentsco.fr à destination des commerciaux et entrepreneurs.
Cela car nous sommes persuadé qu’internet contribue au développement commercial des entreprises.
Ce journal à pour objectif de partager notre expérience de créateur, animateur de son site internet, d’échanger avec vous pour partager les bonnes pratiques, analyser les réussites, les échecs, éviter de répéter les mêmes erreurs. En un mot : gagner en efficacité pour faire du business, du développement commercial.
Avant d’entrer dans le vif du sujet, il nous parait important de préciser que nous sommes une TPE exerçant dans le développement commercial. Par conséquent, nos propos concernent ce profil d’entrepreneurs qui ne disposent pas des mêmes ressources humaines et financières qu’une PME ou un grand groupe.
Parmi les associés, les compétences suivantes sont présentes : Deux expériences commerciales terrain de plus de 20 ans, un développeur informatique qui explique que nous ayons développé nous-mêmes le site, un titulaire de Master 2 commerce électronique qui apporte sa vision du e-Commerce.
Enfin, nous avons trois objectifs essentiels :
*Faire du business mais à visage humain, c’est-à-dire que nous ne sommes pas prêt à tout pour faire du fric.
*Nous souhaitons partager, échanger nos expériences, nos succès, nos échecs car il s’agit d’un enrichissement mutuel profitable in fine à tous les participants.
*Prouver par l’exemple qu’il est possible de faire connaître puis de faire du business avec un site Internet marchand SANS un budget financier conséquent.
Le cadre et présentations étant faites, le prochain numéro expliquera notre stratégie à partir de laquelle la mise en œuvre opérationnelle à été déclinée.
A votre disposition pour toutes infos souhaitées.
Cordialement.
Site Internet: http://www.business-agentsco.fr
Eric LEGRET.
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Merci pour votre commentaire.
certes l’idée est bonne. Et le préalable à tout cela est bien une bonne préparation : définition du produit, ciblage, segmentation…
Ce n’est qu’à cette condition que votre offre apporte une nouvelle dimension à la création de la relation avec les clients.
Nos internautes intéressés vous suivront certainement.
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