Votre entreprise s’oriente-t-elle vers la croissance ?

L’objectif à long terme de toute entreprise est de veiller à constamment répondre aux besoins de ses clients ou de ses consommateurs. L’entreprise qui ne parvient pas à remplir cette mission n’aura pas de clients et finira par connaitre une baisse de son activité. En revanche, l’entreprise qui y arrive, trouvera des récompenses en permanence, un bénéfice accru et de nouveaux clients qui assureront son succès.

C’est dans ce cadre, que tout en répondant au court terme, vous devez poursuivre un objectif à long terme qui vous assure la croissance. Pour ce faire, il est nécessaire de définir, préparer et déployer les actions qui vous aideront à aller de l’avant, en accord avec l’orientation de votre entreprise.

Prenons l’exemple de la situation actuelle dans les entreprises de fabrication de voitures pour mieux vous faire comprendre à quel point l’objectif à long terme est important.

Aujourd’hui, nous entendons un peu partout parler du coût de l’énergie. Plus précisément, nous avons aujourd’hui, tous conscience du coût du baril de pétrole brut, et ce plus encore qu’auparavant. De même nous savons tous aussi ce que la hausse du coût du baril implique pour les fabricants de voitures et les sociétés de service de transport.

Ainsi, une entreprise de fabrication de voitures ou une société de transport qui ne tiendrait pas compte de ce facteur dans la définition des ses objectifs à long terme, se verra écarter impitoyablement de son marché.

Donc si votre entreprise est dans ce domaine d’activité de l’énergie, vous devez prendre en compte cette nouvelle mouvance, dès les prémices et proposer des produits novateurs qui répondent à ce changement de comportement énergétique. Faute de quoi, vous serez exclus du marché.

Ceci nous amène à aborder le marché. Dans le prochain article nous parlerons donc du marché et plus précisément répondrons à la question « Comment comprendre votre marché » ?

Vous avez certainement des choses à dire, alors, allez-y !