construire la relatin clientsAprès avoir identifier les prospects ou clients avec qui vous voulez développer un partenariat, vous avec commencé par leur prêter une attention plus soutenue, différente de celle que vous accordez à tous vos clients standards. Dans cette partie, vous allez assurer la satisfaction de ces clients et vous commencerez par construire la relation avec eux : poser les règles.

Satisfaire vos  clients : le premier but d’une entreprise est de répondre à une promesse avec le produit ou le service qu’elle fournit. C’est ainsi qu’elle assurera la satisfaction de ses clients. Sans cette satisfaction, aucune relation client ne peut voir le jour. Pour la suite, nous admettrons que cette satisfaction est obtenue et que vous devez envisager l’étape suivante : éduquer vos clients.

Éduquer vos clients : Cela revient à établir avec vos clients les règles de fonctionnement pour un travail productif pour tous. Évidemment, cette construction commence par une analyse des besoins de chacune des parties. Elle ne peut pas être une recette miracle à appliquer. En d’autres termes, à cette étape, il convient de comprendre vos attentes et celles de vos clients pour définir ensemble comment vous pouvez travailler mieux ensemble.

L’aspect éducatif est pertinent car si vous cherchez dans la relation client à avoir des relations à long terme avec nos clients, vous vous attendez à ce que cette relation dure. Vous voulez les aider avec votre savoir-faire dans un cadre respectant vos termes et conditions. Cet aspect éducatif est à double sens, garder à l’esprit que vous devez aussi comprendre le mode de fonctionnement de vos clients et le respecter.

Pour qu’ils acceptent votre aide, il faudrait qu’ils comprennent au moins :

 [bullet_list icon= »check » indent= »10px » style= » »]

  • Pourquoi vous êtes le meilleur dans votre domaine
  • Pourquoi ils devraient choisir votre offre parmi toutes les autres offres qui leurs sont proposées

[/bullet_list]

.Vous réussirez à exprimer ceci aisément si toutes vos tâches de marketing ont été claires dans sur ces points mentionnés. Si vous faites un bon travail aux étapes de préparation de votre offre, les prochaines seront beaucoup plus faciles pour vous. Car vos clients comprendront l’utilité de vos produits, ils prendront conscience de la valeur de leur achat.

C’est ainsi que vous construirez la relation avec vos clients, puisqu’ils vous feront part de leurs remarques, des mauvaises expériences et du soutien que vous pouvez leur apporter et que vous pourrez y répondre toujours en les satisfaisant.

Si cette étape s’avère concluante, vous pouvez passer à l’étape suivante : motiver vos clients, les séduire et les appeler à l’action.

Vous avez certainement des choses à dire, alors allez-y !