motivePour définir le partenariat avec vos clients, vous avez identifié les clients susceptibles d’être intéressés, vous les avez appâtez, vous leur avez montré que vous vous intéressez à eux, vous avez commencé dans l’article précédent à poser les règles de fonctionnement d’une bonne collaboration. Dans cet article, vous découvrirez comment les motiver, les séduire et les appeler à l’action.

Motiver vos clients, les séduire et de les appeler à l’action : A cette étape, vous avez vu l’effort que vos clients sont prêts à faire. Certains d’entre eux sont très motivés d’autre ont besoin d’être encouragé pour donner le meilleur d’eux-mêmes. C’est là que vous interviendrez pour les motiver, les séduire et les appeler à l’action selon les cas, toujours dans l’optique qui est la vôtre développer un partenariat avec eux.

Vous passerez probablement beaucoup de temps et d’énergie à cette étape. Si toutefois, vos actions ne sont pas fructueuses à ce stade, n’hésitez pas à mettre un terme à vos actions, car probablement que votre client n’est pas intéresser par un partenariat.

Pour motiver des clients et les séduire vous avez besoin de savoir exactement ce que vous voulez. Compte tenu de cela, vous guiderez vos clients en les sollicitant de manière simple mais très clairs à l’action et à l’orientation sur les mesures dont nos clients ont besoin pour passer à une autre étape de la relation. Vous leur expliquerez pourquoi ils ont besoin de passer par à cette étape, pourquoi avec vous, et ce qu’ils y gagneront. Inutile de préciser qu’il n’y a pas de place à l’improvisation. Vous devez avoir travaillé tous ces aspects pour savoir où vous allez et comment vous le réaliserez. Si tout ceci est bien préparé, cette étape doit vous conduire à un état d’esprit et une motivation très excitante.

En lisant tous les articles, sur la construction du partenariat avec vos clients, vous vous êtes rendu compte que vous avez investi du temps. Vous avez beaucoup travaillé pour arriver à un partenariat. Ce dernier doit être géré maintenant faute de quoi, tous vos efforts seront vains.

Pour passer à l’étape de la gestion du partenariat, il est nécessaire de passer à l’étape suivante : Gérer le partenariat avec vos clients.

Vous avez certainement des choses à dire, alors, allez-y !