Dopper activité par le webVous avez une activité sur le web que vous comptez développer. Le référencement est nécessaire dans votre cas pour vous faire connaitre et donc vendre vos produits.

Dans cet article, nous verrons comment vous y prendre même si vous n’y connaissez rien pour bien démarrer en matière de référencement, afin de booster vos ventes.

Les bonnes pratiques en matière de référencement que nous vous proposons s’articulent autour de 7 étapes à suivre.

Etape 1 – Recherche de mots clés : Elle consiste à rechercher les mots clés les plus pertinents de votre activité. Pour ce faire, commencez par imaginer toutes les requêtes (mots clés et expressions) possibles et imaginables qu’un internaute pourrait saisir pour retrouver votre offre, listez-les, puis retenez-en dix expressions clés sur votre activité.

Un conseil, votre mot clé sera d’autant plus pertinent qu’il correspondra à une requête possible des internautes.

Etape2 – Rédaction d’articles : Rédigez des articles sur ces mots clés ou expression. Vous aurez autant d’article que de mots clés ou expression. Chaque article devra répéter intelligemment le mot clé dont il fait l’objet. Plus l’expression figure de manière variée et dispersées dans le texte plus votre article sera bien référencé.

Etape 3 – Mots clés stratégiques pour nom de domaine et pages :

  1.  Lorsque le mot clé figure dans le nom de domaine, il renforce votre référencement. Veuillez donc à utiliser un mot clé stratégique comme nom de domaine.
  2. Il convient d’identifier les mots clés stratégiques que vous utiliserez comme nom de page. Si vous disposez de plusieurs mots clés, a vous de sélectionner ceux qui seront utiliser pour chacune de vos pages.

Etape 4 – Créez des contenus visuels et images pour vos mots clés. Il est conseillé de privilégier le contenu rédactionnel, puis de l’enrichir avec des images, des vidéos, ou même de l’audio.

Etape 5 – Intégrer les métas : Les balises métas sont importantes, même si nous sommes nombreux à penser qu’elles ne sont plus utilisées par google, elles conservent toute utilité à commencer par votre utilisation personnelle. EN effet définir des métas pour votre article, vous oblige à rédiger selon une finalité et répondre à un besoin de l’internaute.

Etape 6 – Recherche de mots clé sur google : Utilisez google pour trouver des mots clés. En allant sur ce site, vous saisissez votre mot clé, et vous obtenez plusieurs suggestions avec le nombre de recherche ….  Jusqu’à 700 000 de volume de recherche, vous pouvez considérer que le référencement est aisé. Si le volume des recherches dépasse ces 700 000 résultats, on considère que l’expression ou le mot clé est trop concurrentiel.

Etape 7 – Référencement via les réseaux : le but de cette étape est de s’appuyer sur les réseaux sociaux pour référencer votre activité. le référencement est un travail quotidien et de longue haleine. Tout ce dont nous avons parlé est aussi valable sur les réseaux sociaux c’est-à-dire produire du contenu via votre blog ou les réseaux sociaux.