Plusieurs entrepreneurs ignorent le marketing des médias sociaux, parce qu’ils ne réalisent pas la puissance de cet outil. D’autres ne comprennent pas complètement comment cela fonctionne et certains pensent juste que c’est compliqué, confus et donc qu’il ne vaut pas la peine de perdre leur temps là-dessus.

Si vous faites partie d’une de ces catégories, il est temps de changer votre point de vue et votre approche du marketing des médias sociaux.

Les statistiques surprenantes ci-dessous vous permettront de mesurer l’importance de ces médias sociaux pour votre développement commercial. Ce qui pourrait vous aider à comprendre ce qui s’y passe et à changer d’avis :

Un consommateur moyen passe environ 16 minutes par heure de leur vie sur un type de réseaux sociaux. Les consommateurs sont plus susceptibles d’interagir avec vous sur ce mode de communication plutôt que toute autre méthode, téléphone compris.

Si l’on s’intéresse à Facebook, plus d’un millions d’utilisateurs mensuels se connectent faisant de lui le numéro un des réseaux pour le partage de contenu. Parmi ces utilisateurs, 75% d’entre eux accèdent à ce réseau social à partir de leurs téléphones. Si vous voulez que les gens parlent de votre entreprise, c’est donc à cet endroit que vous devriez être.

Quant à Twitter, il a plus de 550 millions d’utilisateurs avec la plus forte croissance pour les populations âgées de 55 à 64 ans. Si pour votre entreprise, vous ciblez cette catégorie de population pour vos produits, alors vous comprenez pourquoi vous devriez être sur Twitter.

En s’intéressant à YouTube, on constate qu’il est utilisé par la plupart des jeunes âgés de 18 et 34 ans, et son audience est plus élevée que celle de toutes les chaînes télévisées. Si vos produits s’adressent à cette catégorie de population ciblée, vous les trouverez sur YouTube. En outre, la mise en place d’une chaîne YouTube est gratuite.

Le coût d’accès aux réseaux sociaux est nul. Et même si vous avez à investir un peu dans la pratique marketing pour lancer votre activité sur ces réseaux sociaux, cela ne représente pas une somme importante comparée à l’achat ou la location d’un commerce local.

Vous avez donc tout intérêt à investir un peu de votre temps ou argent dans les réseaux sociaux et surtout le marketing des médias sociaux pour que votre entreprise se développe sur le web. Vous y avez tout à gagner contrairement aux croyances les plus courantes, le marketing des réseaux sociaux n’est pas aussi difficile que vous l’imaginez.

Tout ce que vous avez à faire est de commencer à vous engager auprès de vos consommateurs sur les réseaux sociaux les plus populaires qui concentrent le maximum de vos cibles. Vous pouvez commencer par la création d’un profil sur Facebook et Twitter, puis publier des informations intéressantes pour vos cibles.

Vous savez maintenant pourquoi vous intéresser aux réseaux sociaux, mais vous n’osez pas du fait de tout ce qui se dit sur les réseaux sociaux, ou de l’idée que vous vous en faites. Parlons-en!

Vous avez certainement des choses à dire, alors allez-y !