La démarche pour développer votre activité sur le web est presque la même que la démarche traditionnelle, du fait que, vous devez vous préparer, planifier vos actions, les dérouler, puis les suivre. Toutefois, si les phases de préparation et de planification sont similaires dans les deux cas, la phase d’action est fondamentalement différente.

Vous ne pouvez pas commencer par vendre sur le web si vous ne vous êtes pas préparé un petit peu préalablement. Et pour ce faire, vous devez commencer par poser votre fondation. De la solidité de cette dernière dépend vos résultats, donc votre base se doit d’être solide.

Cette fondation représente votre stratégie marketing de démarrage, qui est abordée dans la phase de préparation de votre démarche commerciale. Le marketing selon la démarrage relationnelle nécessite de suivre certaines étapes que vous découvrirez ci-dessous :

Identifier votre marché cible : il correspond aux futurs clients que vous comptez satisfaire. Choisir votre marché est une étape primordiale et déterminante. C’est à partir de ce choix que vous construirez toute votre stratégie. Souvent les entrepreneurs pensent que ce choix est facile à faire. Certains pensent que tout le monde va aimer leurs produits, d’autres pensent qu’ils réduisent leur chance en ciblant plus précisément. La réalité est que seule une petite partie de la population sera intéressée par votre produit.

En essayant de vendre votre produit à tout le monde, vous perdez du temps et de l’argent. Le marché étant énorme, vous ne pourrez pas le couvrir entièrement, et vous vous épuiserez avant de vous rendre compte de ce qui ne va pas.

La clé est donc d’identifier un marché cible, si possible une  niche et aller chercher des parts de marché de manière agressive.

De votre assurance dépendra votre agressivité et vos résultats. Pour être sûr de vous, vous avez deux possibilités, vous faire accompagner, ou vous en sortir seul.

Si vous lisez ce document, que notre approche vous plait, contactez-nous pour votre accompagnement.

Si vous désirez vous prendre en charge tout seul, la question qui vous vient immédiatement à l’esprit est certainement : Comment choisir votre marché ? Il existe quatre principaux facteurs à considérer pour définir votre marché :

Vous avez certainement des choses à dire, alors, allez-y !