l'offre de service au bon moment et qui répond à un besoinUne offre de service efficace est celle qui tombe au bon moment et qui répond exactement au besoin du client.

Vous est-il déjà arrivé d’avoir un besoin et par hasard d’apprendre qu’un tel peut y répondre efficacement ou de tomber sur une annonce qui vous propose  la solution à votre besoin ? Alors que faites-vous dans ce cas ? Bien évidemment que vous tombez sur l’offre sans réfléchir et vous achetez.

Inutile de dire que dans ce cas l’offre est venue à vous, même si vous consacrez un peu de temps sur les détails de l’offre, vous ne vous posez pas plus de question sur la valeur des témoignages et des résultats prouvés, vous décidez de prendre le risque.

Intéressons-nous maintenant, l’offre de service et non à la manière dont elle est arrivée au bon endroit et au bon moment.

Concevoir l’offre dans la phase création de la relation client

La conception de l’offre est le résultat d’une démarche structurée, c’est-à-dire que pour concevoir votre offre, vous devez vous poser un certain nombre de questions et veiller à ce que vos réponses apparaissent dans la présentation de votre offre. Voici  ces cinq questions qui vous permettront de définir votre offre de service clairement :

1. Qu’est-ce qui est spécifiquement promu ?

Ici il s’agit de la définition de votre offre de service et la clarté est le mot d’ordre. Que votre offre concerne un produit, service, offre de solution ou même une idée, il est important de la présenter simplement et clairement. Être clair veut dit que vous devez énoncer clairement ce que le client vous achète. Il peut s’agir d’un processus, si c’est le cas soyez clair sur celui-ci lorsque vous rédigez votre offre.

2 . Pour qui est-ce promu ?

Pourquoi est-ce que cette cible peut être intéressée par votre offre ? Vous devez trouver ici les vraies raisons donc, n’hésitez pas à remettre en cause les raisons qui peuvent pousser vos cibles à choisir votre offre et de justifier vos réponses. Une fois que ce travail est achevé, assurez-vous de bien examiner le processus d’achat retenu pour vos cibles.

Nous vous invitons vivement à lire la suite de cet article. Découvrez absolument les étapes 3, 4 et 5 dans le prochain article.

Vous avez certainement des choses à dire, alors allez-y !