marketing en ligneCet article fait suite à l’article « Le marketing en ligne fonctionne-t-il vraiment », et se concentre sur la méthode à adopter pour bénéficier des biens faits du marketing en ligne pour votre activité.

Avant de rentrer dans le vif du sujet, nous considérons que vous avez déjà un produit qui répond au besoin de vos cibles, lesquels vous avez déjà identifié. Il vous faudra aussi identifier les besoins de vos cibles. Dès lors, vous pouvez suivre la démarche est la suivante :

D’abord vous avez besoin de créer votre liste. Pour cela identifiez un sujet qui intéresse vos cibles, puis lancer une discussion sur ce sujet. Évidemment vous devez pouvoir apporter des informations importantes et fiables sur le sujet. Le mieux est de choisir un sujet sur lequel vous êtes à l’aise et qui constitue votre domaine d’excellence.

Ensuite, il convient de créer un blog : vous pouvez disposer d’un blog gratuitement en 5 minutes sur le site de WordPress, ou créez un site sur Google, ou encore sur LinkedIn). Votre blog ainsi créé traitera des informations intéressantes à destination de vos cibles.

Dans cette démarche votre objectif est de créer une bonne réputation. Vous atteindrez cet objectif sur votre réputation si vous adoptez une démarche relation client : écoute, aide… ce n’est à partir de ces faits que votre audience sera prête à acheter vos solutions car elle estimera qu’elle vous connait. Ceci sera d’autant plus vrai si elle apprécie votre approche et qu’elle a confiance en vous.

En suivant les étapes ci-dessus, vous verrez que le marketing en ligne est l’un des outils les plus puissants promettant des résultats immédiats. Son effet est plus rapide que ceux des autres formes de marketing. Toutefois, pour réussir vous devez passer beaucoup de temps à analyser les données et vos actions, puis corriger le tire. Cela n’a rien de plus compliqué, le marketing en ligne nécessite du temps, de l’analyse pour produire des résultats à la hauteur de vos espérances.

Il y a souvent des incompréhensions, des non-sens et des maladresses concernant le marketing en ligne. La démarche peut être confuse et laborieuse pour des débutants. C’est pour cette raison que lorsque vous commencez, il est conseillé de vous faire accompagner.

Si toutefois vous n’avez pas les moyens d’un accompagnement, faites des recherches étudiez et analysez les retours. De manière générale, compter à trois ans pour comprendre la démarche tout seul et trouver votre source de revenu. Soyez prêt à investir du temps avant d’atteindre votre objectif.