La proposition unique de vente est une composante de la relation client. Elle représente la valeur apportée à vos clients. Généralement, une proposition unique de vente est formulée simplement pour faciliter sa compréhension.

La proposition unique de vente est un paramètre de la relation client à considérer lorsque vous êtes dans un secteur d’activité très concurrentiel. Elle vous permet de vous différencier et de montrer que votre offre de produit ou de service est meilleure que celle de la concurrence.

Elle n’est pas bien connue et vous verrez d’ailleurs autour de vous que parmi les offres de produit ou de service que vous voyez, très peu sont différenciés. Alors que la proposition unique de vente représente l’élément différenciateur. Elle est ainsi le support de la publicité et la  clé d’une vente efficace.

 

La proposition unique de vente n’est pas facile à définir. Lorsque vous recherchez votre proposition unique de vente, vous commencez par écouter vos clients à la recherche de ce qui est important pour eux, puis vous y ajoutez votre spécificité. Dans ce cas, vous êtes dans la démarche relationnelle, qui vous conduit à l’identification de votre proposition unique de vente. Voyons maintenant les conditions nécessaires pour définir votre proposition unique de vente et comment vous y prendre pour la définir.

 

Pour trouver votre proposition unique de vente, vous devez suivre une démarche méthodique. Nous vous dévoilerons quelques étapes de cette démarche dans les prochains articles. Ensuite, si vous voulez aller plus loin, nous vous invitons à acquérir l’e-book sur le sujet.

 

Vous avez certainement des choses à dire, alors, allez-y !