Il est important d’effectuer le diagnostic de votre produit ou offre de services, quelle que soit le stade d’évolution de celui-ci, c’est-à-dire au moment de la conception, lancement, commercialisation… Le diagnostic produit ou celui du service, vous informe non seulement sur l’état d’avancement du processus de conception de votre produit ou service, mais aussi sur la facilité ou non de sa commercialisation.

En effet, le produit ou le service est le pilier de la relation client. Il fait partie des six rubriques importantes de la relation client, car il est l’objet de la relation. Autant dire que c’est lui qui porte la promesse faite au client. Bien conçu, il donnera satisfaction, mal conçu, il n’attirera pas l’attention et si par hasard il trouve acquéreur, il décevra. Dans ce dernier cas, inutile de penser que vous pourrez construire une relation avec vos clients.

Pour garder la maîtrise de vos actions et éviter de subir les effets de votre marché, vous devez effectuer régulièrement le diagnostic produit (si vous commercialisez des produits physiques) et le diagnostic service (si vous commercialisez des prestations de services).

Pour ce faire, nous vous livrons ici une méthode. Tout d’abord, vous devez commencer par définir votre produit ou service. Par exemple : pour un produit, il peut s’agir d’un produit High Tech (Smart, PC, …), comme d’une chaussure, tandis que pour les services, il s’agira d’une prestation (formation, conseil en marketing, installation…). Une fois que vous avez identifié vos produits et ou services, vous allez commencer par choisir ceux que vous avez le plus de chance de commercialiser.

Retenez-en un, deux ou trois mais pas plus. De ces trois, vous n’en retiendrez qu’un seul. C’est souvent ce choix est le plus dur à faire. Vous pouvez vous baser sur l’affinité que vous avez pour le secteur d’activité, le plaisir que vous ressentez en travaillant sur le produit ou service… Ce dernier choix peut aussi se faire en vous basant sur le potentiel de l’activité. Par exemple vous avez déjà plusieurs clients pour le produit ou service…

Une autre solution pour effectuer ce choix est de vous rendre sur cet URL : http://www.relationclient-davpro.fr/outils-gratuits et d’exécuter l’outil gratuit pour chacun de vos produit ou service retenu. Cet outil vous aide à retenir le produit ou service qui a le plus de chance en termes de potentiel de développement.

Maintenant, c’est à vous de choisir un seul produit ou service. Une fois que votre choix est fait pour ce produit ou service, vous effectuerez votre diagnostic pour celui-ci. Si vous faites encore d’autres diagnostics, ils doivent tous être réalisés pour ce même produit ou service.

Avant de commencer le diagnostic, voyons ce qu’il vous révèlera concrètement. Il vous précise ce qu’il reste à faire sur votre produit afin de le rendre attractif et bénéfique pour vos clients. Il peut aussi vous proposer des pistes d’amélioration ou de redéfinition de votre produit ou service, si celui-ci n’est pas encore assez bien travaillé.

Ainsi, dans 75% des cas, le diagnostic produit ou service vous fait gagner du temps et de l’argent, puisqu’il vous permet d’améliorer votre produit ou service, en travaillant sur ses points faibles, avant de rencontrer le client. Vous augmentez ainsi votre taux de conversion clients.

Vous êtes maintenant prêt pour réaliser votre diagnostic produit ou service. Ce diagnostic est à votre disposition à un tarif très attractif. Il vous suffira de répondre aux questions posées, pour accéder à vos résultats et conseils.

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