Vous êtes motivé pour concevoir votre offre de services, sachez que cette tâche n’est pas facile, mais en suivant les étapes ci-dessous, vous y arriverez.

Que vous soyez entrepreneur ou dirigeant d’entreprise, que vous ayez déjà créé et commercialisé une offre de services, ou que ce soit la première fois que vous vous confrontez à cet exercice, il est important de vous y prendre méthodiquement pour ne pas perdre de temps inutilement. En effet, chaque offre de services est unique et nécessite une grande attention et vigilance dans sa conception. C’est pour cette raison que nous avons mis à votre disposition une formation « Concevoir votre offre de services » dont le but est de vous guider étape par étape, à travers le processus relation client, afin de vous amener à créer votre offre de services aisément. Ce sont ces étapes abordées dans la formation qui vous sont présentées brièvement ci-dessous. Chacune des étapes abordées fait l’objet d’un chapitre bien détaillé dans le module de formation.

Donc, si vous recherchez une aide de cette nature, inscrivez-vous à la formation, sur notre site e-learning. A la fin de cette formation, votre offre de services devrait être prête et il ne vous restera plus qu’à la commercialiser. Le parcours proposé vous permet d’assimiler les notions essentielles à travers plusieurs exemples et exercices, puis  de les appliquer au fur et à mesure à votre idée de service.

En revenant aux grandes étapes de conception de votre offre de services, objet de cet article. On distingue :

1- Recherche et collecte d’information

La recherche et collecte d’information consiste à recueillir plusieurs sortes de données relatives à votre service et votre marché. Elle est nécessaire pour disposer de toutes les informations dont vous aurez besoin au moment de la conception de votre offre de services.

La tâche consiste ici à effectuer votre recherche de la manière la plus efficace possible.

La recherche et collecte d’information fait l’objet d’un chapitre dans la formation « Concevoir votre offre de service », disponible sur notre site d’e-learning. Le but de ce chapitre de la formation est de vous guider dans cette étape délicate de recherche nécessaire pour recueillir les informations efficaces et pertinentes, sans perte de temps.

 

2- Analyse et synthèse des données recueillies

Après avoir recueilli ces informations qu’allez-vous en faire ? C’est de cela qu’il s’agit ici.

Vous aurez donc à analyser ces informations pour comprendre ce qui se passe dans votre marché, à identifier vos cibles ainsi que leurs attentes, et également à identifier les acteurs de votre marché…

Si vous décidez d’approfondir cet aspect, le chapitre III de la formation e-learning « Concevoir votre offre de services » aborde le sujet étape par étape. Vous apprendrez à analyser vos informations recueillies au chapitre précédent, puis à les croiser avec celles que vous possédez déjà, issues de votre idée de départ, pour n’en retenir que les plus pertinentes. En effet, avant d’aller rechercher des informations, vous aurez défini et cadré ce que vous comptez faire. C’est cela qui représente votre idée au départ. L’analyse de toutes ces informations vous permettra de définir votre offre de services.

Vous avez certainement des choses à dire, alors allez-y !

Vous pouvez aussi lire l’article précédent sur la définition de l’offre de services

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