L’ebook « Comprendre les webinaires pour réussir le vôtre – Pour votre développement commercial » présente tout ce qu’il faut savoir avant de lancer un webinaire.

Les webinaires sont un véritable outil de communication, de création et de maintien de la relation avec vos clients. De ce fait, ils sont un outil à manier avec une grande précaution. En effet, les webinaires offrent la possibilité d’avoir plusieurs participants, mais ce n’est pas parce que vous avez créé un webinaire que vous verrez des milliers de participants s’y inscrire. Vous devez en assurer la promotion préalable. Ensuite, lorsque plusieurs participants se seront inscrits à votre webinaire, ce n’est pas tout, encore faudra-t-il ne pas les décevoir. Enfin, vous devez savoir comment vous y prendre pour convertir votre auditoire en clients, afin de commencer par développer et maintenir la relation avec eux. Sachez que ce n’est pas parce que vous avez des milliers de participants inscrits à votre webinaire que tous vont acheter votre produit à la fin de votre présentation. C’est tout votre savoir-faire qui les conduira à s’inscrire, à vous écouter et à acheter votre produit. Et à se réinscrire à votre prochain webinaire, naturellement.

Justement, c’est de ce savoir-faire dont il est question dans cet e-book. Vous allez aborder tout ce que vous devez savoir pour lancer vos propres webinaires et les réussir. Vous apprendrez ainsi au chapitre I, en introduction sur les webinaires, la définition d’un webinaire, à quoi sert un webinaire, quand utiliser un webinaire et dans quel but, les différentes grandes familles de webinaires, et enfin les outils nécessaires à l’organisation et à la réussite de votre webinaire.

Ensuite, au chapitre II, vous aborderez la préparation de votre webinaire. Comme dans tout, la préparation est déterminante pour votre réussite. Ainsi, vous apprendrez à trouver un sujet intéressant pour votre auditoire, à planifier votre événement, à choisir la structure en adéquation avec votre objectif et à définir votre stratégie.

Après avoir préparé votre webinaire, son contenu et vos équipements, il vous restera à le promouvoir. C’est la promotion qui déclenchera les inscriptions. Et plus vous communiquerez sur l’événement, plus vous aurez d’inscrits à votre webinaire.

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