Les étapes pour concevoir votre offre de services selon la démarche relation client.
Si vous avez lu cet e-book jusqu’ici, c’est que vous êtes bien motivé pour concevoir votre offre de services. Sachez que cette tâche n’est pas facile, mais en suivant les étapes successives que nous avons mises au point, vous y arriverez.
Que vous soyez entrepreneur ou dirigeant d’entreprise, que vous ayez déjà créé et commercialisé une offre de services, ou que ce soit la première fois que vous vous confrontez à cet exercice, il est important de vous y prendre méthodiquement pour ne pas perdre de temps inutilement.
Sachez que chaque offre de services est unique et nécessite une grande attention et vigilance dans sa conception. Tout au long de ce chapitre, vous découvrirez les grandes étapes nécessaires à la conception de celle-ci.
Il existe la formation « Concevoir votre offre de services » dont le but est de vous guider étape par étape, à travers le processus relation client, afin de créer votre offre de services aisément. Ces étapes sont présentées brièvement ci-dessous et font chacune l’objet d’un chapitre bien détaillé dans le module de formation.
Si vous recherchez une aide de cette nature, inscrivez-vous à la formation, sur notre site e-learning. Normalement, à la fin de cette formation, votre offre de services devrait être prête et il ne vous restera plus qu’à la commercialiser. Le parcours proposé vous permet d’assimiler les notions essentielles et de les appliquer au fur et à mesure à votre idée de service.
En revenant aux grandes étapes de conception de votre offre de services, objet de ce chapitre. On distingue :

  • La recherche et collecte d’information
  • L’analyse puis la synthèse des données et informations recueillies
  • La formalisation de l’offre – définition de son contenu
  • Tarification de l’offre
  • Mise en forme de l’offre sous forme de présentation
  • Rédaction de l’offre pour la communication
  • Test de l’offre de services