À l’origine de toute entreprise et de sa réussite, il y a l’idée, qui était sans doute est un souvenir d’enfance de « quand je serai » ou une idée de produit ou service basé sur une compétence, un savoir-faire qui peut vraiment aider vos cibles et vous rendre heureux ; vous procurez des avantages comme la liberté financière.

C’est magique et euphorique de voir quelque chose qui n’était seulement qu’une pensée dans votre esprit à un moment donné, devenir la réalité sous vos yeux. Mais par où commencer ? Comment transformer cette idée imaginaire que vous détenez en une réalité ?

La clé est dans la définition de l’objectif. Pour réussir le développement de votre entreprise quelle que soit votre idée, vous devez avoir un objectif clairement défini. Avant d’aller plus loin, voyons ce qu’est un objectif.

 

 

A-  Qu’est-ce qu’un objectif ?

En général, l’objectif est ce qui converti le rêve en action et amène donc à la réalité : votre réalité imaginée. L’objectif est la formulation de votre idée. Il doit être rédigé par écrit. Il devient ainsi la voie à suivre pour concrétiser votre idée. L’objectif succède à l’idée et il se situe avant la phase de mise en œuvre qui se traduit par la manière dont vous voulez que votre entreprise prospère et où espérez-vous qu’elle soit à court, moyen et long terme.

L’objectif représente ce que vous visez et il deviendra vos réalisations quand il est actionné et ramené à la vie réelle.

En gestion, on distingue le but de l’objectif : le but est quelque chose que nous voulons, sans jamais l’atteindre. Le but est dans le champ de la vision, il ne nécessite pas d’échéance, alors que l’objectif est caractérisé par une formulation claire, simple, précise et limitée dans le temps.

B-  Pourquoi est-il si important ?

Voir vos tâches se réaliser : en définissant votre objectif commercial global, vous le subdivisez en sous objectifs plus petit à atteindre, dont la réalisation vous comblera et vous fera découvrir de nouvelles opportunités ou expériences, de nouveaux contextes, de nouvelles situations qui vous réjouiront et vous mettront en mode de croissance. Cette expérience vous projette au-delà de votre environnement immédiat et routinier pour vous faire atteindre de nouveaux sommets.

Suivre facilement vos actions : la subdivision de votre projet – objectifs commerciaux de l’entreprise – en sous projet et en tâches, aboutit à une liste de tâches à effectuer que vous pouvez suivre quotidiennement. Ainsi, en fin de journée, vous pouvez  facilement vous rendre compte si vous avez effectué toutes vos tâches ou non.

Rester motivé : Lorsque vous avez une liste de choses à faire que vous reportez et trouvez des excuses de pas avoir assez de temps pour les faire, sachez qu’en « réalité », vous manquez de motivation. Généralement en prenant le temps de choisir ce que vous voulez faire de votre journée ; vous n’avez pas vraiment le temps de vous plaindre, mais la volonté d’aboutir. John Lubbock « Nous devons déterminer notre volonté, parce que sans la volonté, la force motrice sera absente ».

Avoir un repère : nous désirons tous un peu mieux de nous-mêmes ; nous fixons des objectifs pour le présent et l’avenir que nous rêvons d’accomplir. Puis, plus tard, vient le moment de l’autoréflexion et de l’évaluation, là, nous nous torturons, constatant que les premières tâches de la liste ne sont toujours pas réalisées, et notre seul motif à ce constat se résume par le manque de temps. Alors que pour conserver une motivation et quintupler notre productivité, il suffit de consulter régulièrement notre plan d’actions pour revenir à l’essentiel. Cette habitude simple est à développer, à répéter régulièrement pour qu’elle devienne un réflexe de travail quotidien.

 

Maintenant que vous savez ce qu’est un objectif et que vous savez pourquoi vous devez définir votre objectif commercial, il vous sera nécessaire d’aborder comment définir le vôtre, comment vous mettre dans les bonnes conditions pour réussir la concrétisation de votre objectif et surtout, comment rester concentré sur votre objectif afin de le voir s’accomplir.

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