Le Géomarketing

Géomarketing pour mon développement commercial

Qu’est-ce-que le Géomarketing ?

Géomarketing est né de la confluence des disciplines comme la géographie et la commercialisation permettant d’analyser des projets d’entreprise à travers des représentations graphiques générées avec la cartographie numérique.

L’utilisation du Géomarketing est nécessaire pour une bonne planification stratégique d’un marché étudié. Ce dernier est l’ajout d’intelligence géographique dans tous les aspects de marketing. Ainsi le Géomarketing est l’utilisation de l’information géographique dans la planification et la mise en œuvre de votre stratégie de marketing.

 

 

Géomarketing et développement commercial

Il a un impact direct sur votre développement commercial, quelque soit votre marché : entreprise (B to B) ou particulier (B to C). C’est un outil efficace pour le ciblage efficace de vos clients.

D’ailleurs, le ciblage géographique est l’aspect de géomarketing qui permet aux annonceurs de proposer des produits dans une région entièrement basée sur la connaissance de cette région.

Le GéoMarketing  vous permet d’identifier les besoins de vos clients avec plus de précisions. En effet, vous allez découvrir que tous les clients, ou prospects de telle région ont un comportement donné. Cette information est capitale pour vous, puisque vous allez pouvoir adapter votre offre et ainsi répondre directement aux besoins exprimés.

En outre, le GeoMarketing vous offre l’opportunité non seulement de trouver des pistes pour vendre vos produits, mais aussi il vous permet de concrétiser rapidement vos ventes. Ainsi, vous avez une longueur d’avance sur vos concurrents, puisque vous gagnez du temps dans la phase de commercialisation et que vous augmentez vos ventes du fait de la pertinence de votre offre.

Toutefois, tout ce qui précède est vrai à condition que vous veilliez à définir une meilleure politique d’offres pour chacun de vos clients.

 

Objectif principal

Dans le cas où votre politique d’offres de produit ou service est pertinente, c’est-à-dire en adéquation avec les attentes de votre cible, l’objectif principal est d’atteindre le plus large public que possible, et c’est là qu’Internet peut vous aider en vous permettant d’exceller. Car vous allez exploser vos ventes et ainsi vous serez propulsé à la place de leader de votre marché.

Toutefois, le domaine médical est une limite à l’application de géomarketing. Jusqu’à présent, on constate qu’il ne convient pas dans le domaine des soins de santé.

Vous avez certainement quelque chose à dire, alors allez-y !