[styled_image image= »http://www.relationclient-davpro.fr/wp-content/uploads/2012/02/strategies3.jpg » w= »100″ h= »75″ link= »http://www.relationclient-davpro.fr/wp-content/uploads/2012/02/strategies3.jpg » lightbox= »yes » alt= »Ma stratégie relation client » rel= »Ma stratégie relation client »]
Conquérir vos clients est une activité vitale pour votre entreprise car aucune entreprise ne peut se développer sans clients. C’est pourquoi les entrepreneurs et dirigeants de petites entreprises passent la majorité de leur temps à la recherche de clients, et que les PME allouent un budget important à leur service commercial.
Ce qu’il faut savoir, c’est que le temps et l’argent que vous consacrez à la recherche de vos clients, peuvent vraiment être réduits tout en vous garantissant de meilleurs résultats. En deux points, nous verrons comment cela est possible.
Tout d’abord, le marketing relationnel est un outil formidable qui vous aide à créer la relation avec vos prospects pour en faire des clients. Lorsque vous adoptez cette démarche, c’est vous qui choisissez soigneusement vos clients, en fonction de vos attentes pour votre entreprise. Vous en tant que dirigeant, devez préparer cette relation. Car c’est à vous de savoir ce que vous voulez et pouvez mettre dans la relation, avec qui vous voulez l’établir, dans quelle condition…

Donc la première étape est de définir vos attentes et répondre entre autres à cette question: si vous deviez choisir vos clients, quels seraient vos critères? On n’y pense pas forcément, pourtant c’est le point de départ. Lorsque cette étape est négligée on s’expose àl ‘inefficacité commerciale et à la perte de beaucoup de temps et d’énergie.

La deuxième étape, est celle qui vous impose un cadre et vous oblige à réussir votre conquête client car la démarche adoptée est relationnelle. Ici il faut aborder votre client non pas comme une ressource, mais plutôt comme une personne à la recherche d’un produit ou d’une prestation que vous êtes le seul à pouvoir offrir. De ce fait, c’est à vous de faire l’effort de comprendre ce dont votre client a besoin et de répondre à ce besoin. C’est ainsi que vous en ferez un client satisfait.

Il ne suffit pas de se frotter les mains et d’attendre que cela se passe. La démarche proposée vous oblige à surveiller ce que vous faites et vous assurer qu’elle se déroule comme prévu. Pour vos premiers pas, vous n’êtes pas seul, car il existe des spécialistes et des outils pour vous aider.

Spécialiste en marketing relationnel, DAVPro vous conseille dans votre démarche de conquête clients. Les experts DAVPro vous aident à définir votre stratégie marketing relationnelle et à la mettre en place.

Vous avez des choses à dire. Alors, allez-y ![styled_image image= »http://www.relationclient-davpro.fr/wp-content/uploads/2012/02/strategies3.jpg » w= »100″ h= »75″ link= » » lightbox= »yes » alt= »Image Description » rel= »Ma stratégie relation client »]

Spécialiste en marketing relationnel, DAVPro vous conseille dans votre démarche de conquête clients. Nous vous aidons à définir votre stratégie marketing relationnelle et la mettre en place.