La relation client répond à la question « Comment vendre plus ? » dans la phase de création de la relation.

Dans la suite des deux articles précédents: « Solutions de la relation client à la question : comment faire du marketing »  et  » Réponse de la phase de création de la  relation client »

, nous allons présenter ici comment la démarche relation client répond à la troisième question Comment vendre plus ?

Comme nous l’avions dit  dans l’article précédent et commencé par le démontrer dans les articles énimérés ci-dessus, rappelons les trois questions principales que se posent tous les entrepreneurs ou dirigeants d’entreprise quotidiennement et qui ont été notre point de départ :

1. Comment obtenir de nouveaux clients ou des clients ?

2. Comment faire du Marketing ?

3. Comment vendre plus ?

Ces trois défis majeurs sont les mêmes choses mais exprimés différemment. En effet, en tant qu’entrepreneurs ou dirigeants d’entreprise, elles vous ramènent chaque jour au développement de votre entreprise et donc dans la phase de création de la relation avec vos clients.

Mais comment?

Dans cette partie nous traitons la dernière question: comment vendre plus? Cela veut dire que nous verrons comment la démarche relation client y répond.

Lorsque vous cherchez à vendre plus, c’est que au moins vous avez déjà un produit, et que vous avez déjà commencé à le commercialiser. C’est dans ce cas de figure que nous traiterons la réponse de la phase de création de la relation client.

Bien évidemment la relation client répond à tous les cas de figure, mais pour être plus concis, nous nous limitons volontairement à ce point de vue.

Donc, lorsque vous cherchez à vendre plus en supposant que vous ayez déjà votre produit prêt à la commercialisation, que vous reste-t-il ?

– Identifier à ceux qui en ont besoin et qui peuvent payer, puis

– S’adresser à eux

N’est-ce pas qu’en faisant ces deux actions votre problème est réglé?

Mais, non! Dans la relation client, on considère que la relation se fera sur un produit. Ce dernier est votre mobile pour créer une relation avec votre client. Et donc, on va s’assurer que le produit non seulement répond à un besoin de ces clients, c’est-à dire qu’il représente quelque chose qui à de la valeur pour votre client potentiel et sous quelle forme ce besoin peut être satisfait personnellement.

Ainsi, vous êtes légitimé et avez toutes les réponses pour lui proposer quelque chose qui répond à son besoin: résoud son problème, lui facilite la vie…

Comme vous le voyez, la relation client répond à la question comment vendre plus.

Vous avez certainement des choses à dire, alors allez-y !