Que vos ventes se développent à merveille ou non, vous devez effectuer le diagnostic commercial de votre activité.

Ceci nous parait évidence, mais il ne l’est pas pour tous. C’est pourquoi nous l’abordons dans cet article.

En effet, le diagnostic de votre activité commercial est pour l’entreprise ce que la visite médicale est pour un être humain. De plus, il vous permet d’agir sur vos points faibles, puis de renforcer et de sécuriser vos points forts.

Voici quelques questions qui vous permettront de faire le point sur votre situation :

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  • avez-vous déjà effectué un diagnostic de votre activité ?
  • le dernier diagnostic de votre activité commerciale date-t-il de l’année dernière ?
  • votre activité se développe-t-elle comme vous le souhaitez ?
  • voulez-vous vous donner les moyens de développer votre entreprise ?

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Si vous répondez « non » aux questions 1 et 3, puis « oui » à la dernière, alors quelle que soit votre réponse pour la question deux, vous devez urgemment effectuer votre diagnostic commercial.

Dans ce cas, le diagnostic vous permet de détecter et prévenir tout ce qui pourrait entraver votre évolution.

Dans la relation client, le diagnostic de votre activité commerciale porte sur six composantes fondamentales de la relation client, qui sont : le produit, le client, le prix, le relationnel, la communication et le potentiel de développement.

C’est pourquoi DAVPro a mis au point ce diagnostic que nous vous proposons.

Ainsi, le diagnostic, vous révèle pour chacune des composantes citées, les points à améliorer, les points à renforcer et sécuriser. Puis vous bénéficiez de nos conseils pour savoir comment vous y prendre.

Vous découvrirez dans l’ebook  » Diagnostic commercial – Comment bâtir une offre de vente distinctive ?  » de plus amples information sur le sujet. Cet ebook apportera forcément du neuf dans votre démarche de conquête client.

Il vous présente trois méthodes différentes pour effectuer le diagnostic de votre activité commerciale. Ainsi, vous savez comment faire pour développer vos ventes, et comment préparer l’avenir pour vendre encore plus.

Toutefois l’efficacité du diagnostic réside dans l’analyse qui en est faite. C’est pourquoi vous trouverez aussi bien la méthode que nous utilisons à DAVPro, et d’autres que vous pouvez utiliser seul.

Pour acquérir l’ebook « Diagnostic commercial – Comment bâtir une offre de vente distinctive ? « 

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