Trouver des clients des clients, comme nous l’avons déjà mentionné plusieurs fois, c’est une tâche délicate.

Ici, nous vous présentons une approche qui vous clarifiera dans votre démarche. Vous pouvez allez plus loin si vous le voulez.

Dans la relation client, la méthode pour trouver des clients peut être réduite à son stricte minimum en trois étapes. Ainsi,

– Etape 1 vous permet d’effectuer le point sur vos pratiques et d’analyser votre environnement :

Formulé de cette manière, l’on ne se rend pas compte que cela représente du travail à fournir. En effet, vous devez définir clairement ce que vous apportez dans la relation, et ce que vos clients en tireront. Pour ce faire, vous avez besoin de comprendre le marché, c’est cela qui explique le travail à fournir.

– A l’étape 2, vous élaborez votre stratégie : En tant que dirigeant, vous devez avoir un projet porteur clairement défini, aussi bien pour vous que pour vos collaborateurs.

– A l’étape 3, vous définissez les moyens pour atteindre votre objectif commercial : Vous devez allouer vos ressources, planifiées pour être prêt à tout moment, à réagir, à vous adapter…

Voilà, vous savez tout maintenant sur ce qu’il y a affaire. Si vous avez besoin d’aide contactez-nous.  Vous pouvez aussi acquérir l’ebook « Trouver des clients » qui présente la méthode complète ou intégrez notre formation.

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