DĂ©finition produit

Introduction au produit d’un point de vue marketing

Le produit est aussi un élément facturable, il représente un produit physique ou un service. Cet élément fondamental de la relation avec vos clients est le prétexte pour rentrer en contact avec votre cible. Il représente la partie de votre savoir-faire que vous offrez, et en ce sens il est le pilier de toute votre stratégie. Pour cette raison, le produit doit être pensé pour refléter la solution que vous apportez, montrer les problèmes que vous résolvez pour vos cibles, comment vous comptez les aider… Le produit doit aussi vous plaire pour que vous soyez certain d’offrir le meilleur de vous-même. Vous devez vouloir continuer contre vent et marrée vous devez aimer votre produit, être sûr et convaincu par la solution que vous offrez. Lorsque vous disposez de plusieurs produits, ils doivent être en synergie les uns avec les autres pour apporter une solution unique et globale, si vous comptez avoir du succès sur le marché. L’élément de votre produit qui met en évidence cette différentiation est la proposition unique de vente ou proposition unique de valeur. Elle précise aussi pourquoi vos cibles ne trouveront pas cet élément ailleurs que chez vous. Définir un produit qui intègre tous les aspects présentés ci-dessus et nécessite de travailler votre offre en profondeur.

Quand définir votre produit ou offre de service ?

En début d’activité, avant la définition du produit, vous avez eu une idée. Nous savons tous que rester au niveau de l’idée, il ne se passera rien d’autre. Donc vous commencez par penser à en faire un produit. C’est à ce moment-là que vous devez penser définir votre produit. Au lancement d’un nouveau produit : lorsque vous êtes déjà en activité, vous devez introduire de nouveaux produits pour répondre aux besoins constants et changeants de vos clients : c’est l’adaptation à votre cible. Dans ce cas, vous serez amené à redéfinir votre ou vos produits si le besoin est fondamentalement différent. Difficulté de commercialisation : un produit peut ne pas trouver les succès espéré sur le marché. Dans ce cas, vous devez immédiatement penser à le redéfinir. Voici quelques questions simples qui peuvent vous aider à identifier la nécessité de définir votre produit ou service : Ai-je clairement défini mon produit ou service ? Puis-je dire à quel besoin répond mon produit ? Quelle promesse est faite à mes clients à travers ce produit ?

Pourquoi définir un produit ?

Le produit ou le service représente un bien ou un service vendu par une entreprise. A travers son produit, l’entreprise s’engage sur une promesse faite à son client qu’elle doit au minimum satisfaire. La promesse doit répondre à un besoin, pour que le consommateur accepte de payer. Ainsi définir votre offre de produit ou service revient à :

  • Identifier les attentes profondes de vos cibles si vous ne les connaissez pas encore
  • intĂ©grer dans votre offre les rĂ©ponses aux attentes de vos clients
  • identifier l’élĂ©ment diffĂ©renciateur de votre offre (proposition unique de valeur/ de vente)
  • croire en votre solution, ĂŞtre confiant et disposer des Ă©lĂ©ments pour convaincre
  • confirmer votre leadership et dĂ©fendre votre offre en toute connaissance de cause.

DAVPRO vous aide Ă  :

  • DĂ©finir votre produit
  • Trouver votre proposition unique de valeur / vente
  • PrĂ©senter votre offre de produit ou service

Solution au choix : conseil, accompagnement ou formation

Si vous hésitez entre deux produits, commencez par le test gratuit, qui vous aidera dans votre choix.

Vous pouvez aussi remplir ce formulaire pour une demande d'étude personnalisée, ou nous envoyer un mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Notre réseau

Atteindre vos objectifs

Atteindre objectif commerciaux  Ensemble réussissons vos projets, atteignons vos objectifs !

 

Login

Merci pour votre remarque

Email:
Objet:
Message:
How many eyes has a typical person?