Formations pratiques

DĂ©marche commerciale relation client et accompagnement en groupe

Description - Référence: APDCO14

Rejoignez le club Business OR DAVPRO pour développer encore plus votre activité. Chaque année le club s’agrandit. Le but est de vous aider à développer votre chiffre d’affaires en acquérant une démarche commerciale en petit groupe de 10 personnes et en pratiquant ensemble.

Le principe est le suivant :

Le groupe bénéficie d’une formation sur la démarche commerciale, au cours de laquelle chaque membre définit et prépare ses actions commerciales pour l’année 2014. Puisque tous les membres du groupe travaillent tous ensemble sur le même programme, chacun découvre l’activité des autres membres. Ils connaissent aussi bien leur sujet que ceux des autres. A la fin du programme de formation, chaque membre sait parfaitement qui sont ses cibles, ce qu’il leur apporte, leur besoin… Chacun sait aussi ce qui lui reste à faire pour développer son activité.

Dès lors, tout le groupe prospecte pour les 10 personnes, multipliant à chaque opportunité votre visibilité, et augmentant votre chance de décrocher du business.

Suite à notre expérience en 2013, nous nous sommes rendu compte qu’il est nécessaire de favoriser l’échange entre les membres, et ainsi créer et renforcer une dynamique de groupe. Deux séances de travail sur la cohésion de l’équipe sont prévues: une avant et l'autre pendant la formation.

Pour en savoir plus, contactez-nous : contact AT davpro.fr

Objectif

Formation : Vous devez acquérir une démarche commerciale efficace : identifier vos cibles, savoir vous différencier, présenter votre offre de service et être convaincant.

Accompagnement au développement commercial : Tous les membres du groupe appliquent le contenu de la formation sur le terrain en binôme et ils s'entraident pour décrocher des affaires.

Programme - DĂ©marche commerciale relation client

I- FORMATION :

Choisir la bonne opportunité ou le secteur d’activité – Faire le point sur : produit, client, prix, relationnel, communication et potentiel (bases de la relation client) – Apprendre à identifier vos points faibles et vos points forts – Comprendre votre marché – Identifier et définir l’unicité de votre offre et savoir la présenter – Faire la synthèse avec une analyse SWOT – Définir vos objectifs commerciaux – Préparer votre plan d’actions commerciales. 80% de pratique en groupe.

- Une formation en 7 modules d’une demi-journée (soit 28h de formation en avril et en mai 2014). Attention vous aurez du travail à effectuer entre les séances.

NB : prévoir au moins deux heures de travail individuel avant la formation. Le contenu de cette préparation vous sera envoyé en même temps que votre confirmation d'inscription.

II- ACCOMPAGNEMENT :

- Suivi de vos actions, vos résultats : bilan mensuel en groupe (de juin à décembre soit 6 séances – pas en Août)

- Accompagnement individuel possible en cas de besoin

- Bilan annuel en décembre

Lieu de formation : Grenoble ou Meylan

Durée : 4h * 7 séances

Tarif : 1635 €

1635 € par personne (réduction 50 € par personne pour toute inscription en binôme) ce tarif comprend tous les frais de formation – Durée formation 28h (selon le nombre de participants) et l'accompagnement en groupe -6 séance pour les suivis).

Tarif : adhésion 50 € (non remboursable – paiement par chèque)

Pré-requis : Avoir un produit à commercialiser

Nombre de places limité à 10 participants

Autres informations :

Tarif payable en plusieurs chèques (10 chèques maximum) de 163,5 €. Ce tarif comprend tous les frais de formation.

Réservez gratuitement votre place ci-dessous, ou inscrivez-vous pour être prioritaire, envoyez votre chèque d’adhésion. Suivez ce lien pour l'Adhésion.

Contactez-nous pour obtenir un programme plus détaillé.

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