Gestion portefeuille produits

Introduction Ă  la gestion du portefeuille produit

Le portefeuille produit constitue l’ensemble des produits commercialisés par une entreprise. Souvent, les entreprises commencent avec un, deux ou même trois produits. Avec le temps, et pour mieux répondre à aux clients, de nouveaux produits font leurs apparitions.
Au bout d’un moment tous vos produits ne sont plus compétitifs du fait de la dynamique des marchés. En outre, il se pourrait que vous ayez opté pour une diversification : développement d’un nouveau produit appartenant à un domaine d’activité différent de votre activité principale.

La gestion de votre portefeuille produit


La gestion de votre portefeuille produit consiste Ă  organiser ou rationnaliser vos produits afin de dynamiser vos ventes. Pour ce faire, vous avez deux solutions :
- Faire l’état des lieux de vos produits, et analyser votre marché, pour déterminer les produits à valeur ajoutée à promouvoir prioritairement. Cela suppose que vous analysez aussi vos marges, la demande du marché…
- La deuxième solution se base sur la première et en plus, trouve des synergies entre vos produits. Cela aide dans le même temps à définir et mettre en œuvre le système de ventes additionnelles et vous développez encore plus rapidement vos ventes. A DAVPRO, nous préférons cette deuxième solution.

Quand pensez gestion de portefeuille produit ?

  • vos clients n’achètent pas tous vos produits
  • vous chercher Ă  vous concentrer sur les produits les plus rentables
  • vous ne savez pas lequel de vos produits assurera votre avenir

Pourquoi la gestion de votre portefeuille produit ?

  • se concentrer sur les bons produits, les bons projets et d’utiliser les ressources et les budgets de façon efficace
  • pour crĂ©er autant de valeur que possible pour le client.
  • optimiser le processus de dĂ©veloppement de produit et ĂŞtre efficaces

DAVPPRO aide ses clients Ă  :

  • rĂ©duire le dĂ©lai de dĂ©finition de vos produits.
  • analyser vos produits et ne retenir que les produits rentables pour votre dĂ©veloppement.
  • trouver une synergie entre vos produits.
  • utiliser des processus et des outils pour accroĂ®tre les performances lors du dĂ©veloppement du produit.

Vous pouvez aussi remplir ce formulaire pour une demande d'étude personnalisée, ou nous envoyer un mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Notre réseau

Atteindre vos objectifs

Atteindre objectif commerciaux  Ensemble réussissons vos projets, atteignons vos objectifs !

 

Login

Merci pour votre remarque

Email:
Objet:
Message:
How many eyes has a typical person?