Lancement nouveaux produits

Introduction au lancement de votre produit ou service

Le lancement de votre produit est constitué d’une succession d’étape à suivre qui assure le succès de votre produit ou service sur votre marché.
Avant de lancer le produit, vous l’avez déjà défini - Définir votre produit, offre de service - . Rappelons que cette étape qui constitue un pré-requis au lancement de votre produit, vous a permis de définir un produit, et de le tester auprès de vos cibles. En considérant qu’elle est remplie, il vous reste la phase de préparation à la commercialisation.

Les Ă©tapes du lancement de votre produit ou offre de service

  • dĂ©finition de la proposition unique de valeur / vente, si vous n’en avez pas encore. La proposition unique de vente est votre Ă©lĂ©ment diffĂ©renciateur. Sa dĂ©finition vous permet de trouver la place de votre produit dans votre marchĂ© et de dĂ©finir la promesse que vous faites Ă  vos clients. Ensuite il ne vous restera plus qu’à l’énoncer simplement Ă  vos clients pour qu’ils se rendent compte de votre valeur ajoutĂ©e.
  • DĂ©finir les moyens de communication : la communication fait partie de votre marketing MIX. Elle doit ĂŞtre cohĂ©rente avec votre prix, la promotion et la publicitĂ© que vous faites sur vos produits. Il convient de choisir les meilleurs moyens de communication : ceux qui garantiront le succès de votre produit.
  • DĂ©finir la relation Ă  Ă©tablir avec vos clients : il convient de commencer par analyser des diffĂ©rents types de clients pour dĂ©finir et mettre en place une relation adĂ©quate avec eux.
  • Localiser vos clients : revient Ă  s’inscrit dans la dĂ©marche relation client qui prĂ´ne une connaissance du client pour leur apporter le message et rĂ©pondre Ă  leur besoin. Ce message se basera sur votre argumentaire et la communication sur votre produit.
  • Tester la valeur apportĂ©e aux clients : tester le produit ou l’offre de service. Apporte-t-elle rĂ©ellement la valeur promise ? Vos clients en ont-ils pris conscience ? Comment leur faire prendre conscience ?
  • Formaliser le processus : RĂ©diger les Ă©tapes de lancement du produit ou de l’offre de service.
  • DĂ©ployer le processus prĂ©cĂ©demment dĂ©fini : ceci concerne la mise en Ĺ“uvre de tous les moyens de communications prĂ©cĂ©demment dĂ©finis, selon le processus retenu. Le dĂ©ploiement doit ĂŞtre rythmĂ© selon la cadence retenue. Vous devez toutefois vĂ©rifier de temps en temps l’efficacitĂ© de vos actions.
  • Suivre les clients : consiste Ă  suivre la relation client en fonction de la relation que vous comptez Ă©tablir avec vos clients. Le suivi doit vous permettre d’assurer la satisfaction client : pilier de votre relation client.

Quand se réoccuper du lancement de votre produit :

  • Vous vous demandez comment vous y prendre pour lancer votre produit avec succès ?
  • Vous voulez gagner du temps et de l’argent en donnant toutes les chances de rĂ©ussite Ă  votre produit
  • Vous voulez que vos clients s’arrachent vos produits

DAVPRO vous aide Ă  :

  • PrĂ©parer lancement de votre produit selon les phases prĂ©sentĂ©es ci-dessus
  • Si vous avez l’embarra du choix sur plusieurs opportunitĂ©s, commencez par faire le choix avec notre outil gratuit.


DAVPRO vous conseille, vous accompagne et vous forme pour le lancement de vos produits.

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