Lancement nouveaux produits
Introduction au lancement de votre produit ou service
Le lancement de votre produit est constitué d’une succession d’étape à suivre qui assure le succès de votre produit ou service sur votre marché.
Avant de lancer le produit, vous l’avez déjà défini - Définir votre produit, offre de service - . Rappelons que cette étape qui constitue un pré-requis au lancement de votre produit, vous a permis de définir un produit, et de le tester auprès de vos cibles. En considérant qu’elle est remplie, il vous reste la phase de préparation à la commercialisation.
Les étapes du lancement de votre produit ou offre de service
- définition de la proposition unique de valeur / vente, si vous n’en avez pas encore. La proposition unique de vente est votre élément différenciateur. Sa définition vous permet de trouver la place de votre produit dans votre marché et de définir la promesse que vous faites à vos clients. Ensuite il ne vous restera plus qu’à l’énoncer simplement à vos clients pour qu’ils se rendent compte de votre valeur ajoutée.
- Définir les moyens de communication : la communication fait partie de votre marketing MIX. Elle doit être cohérente avec votre prix, la promotion et la publicité que vous faites sur vos produits. Il convient de choisir les meilleurs moyens de communication : ceux qui garantiront le succès de votre produit.
- Définir la relation à établir avec vos clients : il convient de commencer par analyser des différents types de clients pour définir et mettre en place une relation adéquate avec eux.
- Localiser vos clients : revient à s’inscrit dans la démarche relation client qui prône une connaissance du client pour leur apporter le message et répondre à leur besoin. Ce message se basera sur votre argumentaire et la communication sur votre produit.
- Tester la valeur apportée aux clients : tester le produit ou l’offre de service. Apporte-t-elle réellement la valeur promise ? Vos clients en ont-ils pris conscience ? Comment leur faire prendre conscience ?
- Formaliser le processus : Rédiger les étapes de lancement du produit ou de l’offre de service.
- Déployer le processus précédemment défini : ceci concerne la mise en œuvre de tous les moyens de communications précédemment définis, selon le processus retenu. Le déploiement doit être rythmé selon la cadence retenue. Vous devez toutefois vérifier de temps en temps l’efficacité de vos actions.
- Suivre les clients : consiste à suivre la relation client en fonction de la relation que vous comptez établir avec vos clients. Le suivi doit vous permettre d’assurer la satisfaction client : pilier de votre relation client.
Quand se réoccuper du lancement de votre produit :
- Vous vous demandez comment vous y prendre pour lancer votre produit avec succès ?
- Vous voulez gagner du temps et de l’argent en donnant toutes les chances de réussite à votre produit
- Vous voulez que vos clients s’arrachent vos produits
DAVPRO vous aide Ă :
- Préparer lancement de votre produit selon les phases présentées ci-dessus
- Si vous avez l’embarra du choix sur plusieurs opportunités, commencez par faire le choix avec notre outil gratuit.
DAVPRO vous conseille, vous accompagne et vous forme pour le lancement de vos produits.
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