Introduction à l’administration des ventes / service client

L’administration des ventes dans l’industrie ou service client dans les sociétés de services, est un service créé pour répondre aux besoins des clients et bâtir une proximité avec eux.

Quel que soit le secteur d’activité, le service client a deux objectifs : d’abord assurer le support au service commercial pour d’une part que ces derniers soient plus sur le terrain et d’autre part, pour satisfaire les clients. Ensuite le service administration des ventes ou service client est un support aux services marketing et commercial.

Au niveau du marketing, il fournit les informations nécessaires pour mieux connaitre et comprendre vos clients en vue de répondre à leur besoin dans la définition de nouveaux produits ou service.

Dans sa mission avec le service commercial, c’est un véritable support aux commerciaux puisqu’il assure la relation client. Cette fonction est parfois assimilée à celle d’un commercial sédentaire.

Quand mettre en place un service client ou administration des ventes ?

Votre situation actuelle correspond à l’une des suivantes :

  • Votre marché se développe et vous ne voulez pas prendre du retard par rapport à la concurrence,
  • Vous voulez connaître vos clients et mieux les satisfaire,
  • Vous voulez écouter vos clients,
  • Vous tenez à l’efficacité de la relation client.

DAVPRO vous aide à :

– Procéder à une étude complète :

  • Analyser vos processus existants (interaction entre votre Administration Des Ventes et les autres services), et proposer un nouveau si nécessaire
  • Mener une enquête de satisfaction auprès de vos clients,
  • Etudier vos prix et définir une stratégie de tarification
  • Concevoir votre catalogue tarif
  • Mise en place des documents de communication avec les clients, gestion de la relation client…

Savez-vous qu’une entreprise qui possède un service administration des ventes ou service client

  • coordonne mieux ses processus et augmente sa productivité ?
  • anticipe les incidents avec ses clients et préserve notoriété ?
  • enrichit constamment ses produits ?
  • satisfait ainsi ses clients, les fidélise et vend plus ?

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