Comprendre les différentes formes de webinaires pour organiser un webinaire, séminaire en ligne

Il existe différentes formes et types de webinaires pour organiser vos webinaires ou séminaires. Les connaître vous permettra de choisir ...

Etape 2 – Votre entreprise et vous-même – Quel problème voulez-vous résoudre avec quels moyens ?

Pour optimiser votre stratégie commerciale en trois étapes  vous avez commencé par découvrir à "l'étape 1 - Q'attendent vos cibles ...

Comment fidéliser efficacement vos clients en trois étapes ?

Fidéliser un client coûte cinq fois moins cher qu’en conquérir un nouveau ! Tous les entrepreneurs et dirigeants le savent. Ce ...

Traduire vos objectifs en objectif individuel et vous l’approprier

 Si vous le faites seul, vous n’aurez pas tout le recul nécessaire pour bien définir votre objectif. En outre, vos ...

Contenu de votre plan marketing – Analyse de la concurrence, mix marketing et plan d’actions

Dans cet article, nous continuons avec le contenu de votre plan marketing et sur l'analyse de la concurrence, l'élaboration de ...

QUELLE DIFFÉRENCE FAITES-VOUS ENTRE LA VENTE ET LE MARKETING?

Le marketing et les ventes sont les deux activités les plus importantes pour la survie d’une entreprise sur son marché ...

Le produit : assurer son succès sur le marché

Le produit constitue l’objet de votre relation client, le mobile de votre commercialisation. Sans produit, inutile de penser commercialiser quoi ...

Meilleurs voeux 2019 !

Toute l'équipe DAVPro vous souhaite une bonne et heureuse année ! Que cette soit celle de la santé, la joie, ...

Stratégie marketing dans les services – offre personnalisable et proposition unique de vente

Pour élaborer votre stratégie marketing dans les services et selon la démarche relation client, nous vous avons présenter quatre étapes ...

Pratique de la différenciation d’un produit ou service – stratégie marketing

Cet article est la suite de "L’importance de la différenciation - Produit et service - stratégie marketing", dans lequel vous ...

La différence entre marketing et vente pour un entrepreneur

Que doit penser le dirigeant qui est seul à bord de son entreprise ?Cet article fait à la différence entre ...

Le marketing : un mix entre le besoin et le désir des clients

Le marketing consiste à créer une cohérence entre les besoins et les désirs des clients. Pourtant, plusieurs entrepreneurs fuient lorsqu’ils ...

Analyser vos données pour mieux comprendre vos clients

Dans l'article, précédent, nous avons vu que pour travailler en plus votre relation client il est nécessaire de connaitre vos ...

Estimer le potentiel de votre marché dans une démarche relation client – la suite

Cet article est la suite de l'article "Estimer le potentiel de votre marché dans une démarche relation client" et aborde ...

Pourquoi s’intéresser aux réseaux sociaux?

Plusieurs entrepreneurs ignorent le marketing des médias sociaux, parce qu'ils ne réalisent pas la puissance de cet outil. D'autres ne ...

Entreprise relation client et fidélisation clients 1/3

Les entreprises qui instaurent la démarche relation client dans leur processus de vente, sont celles qui réussissent le mieux la ...

La démarche relationnelle pour développer votre activité sur le web

La démarche pour développer votre activité sur le web est presque la même que la démarche traditionnelle, du fait que, ...

How to choose my business opportunity?

Choice of business opportunity At the beginning of your business creation project, you sometimes have several opportunities. Actually, you have ...

5 steps to identify your customers problems or satisfaction

The customer is the wealth of the company. Thus, the client and its satisfaction are two essential elements of your ...

Introduction au marketing 2/2

Cet article fait suite de la à la partie 1 et présente les autres rubriques de votre plan marketing. Si ...

Avez-vous pensé Géomarketing ?

Qu'est-ce-que le Géomarketing ?Géomarketing est né de la confluence des disciplines comme la géographie et la commercialisation permettant d'analyser des ...

Les forces et faiblesses de votre analyse SWOT

Forces : Dans l’analyse SWOT, les points forts sont ceux de l’entreprise et ils sont classés dans le segment nommé « Forces » ...

La connaissance des clients pilier de votre démarche relation client

La connaissance des clients est le pilier de votre démarche relation client. Cette dernière représente les étapes de création de ...

Comment dénicher des clients grâce à votre étude de marché?

L’étude de marché est une technique utilisée par les entreprises et les entrepreneurs pour comprendre leur marché avant de lancer ...

8 étapes pour générer efficacement des prospects : Préparation

Vous avez un produit à vendre et vous avez choisi de faire une présentation ou une démonstration à vos prospects ...

Fidélisation client et relation client

L'article "Fidélisation client et relation client" représente la troisième partie de la série "Entreprise relation client et fidélisation clients". si ...

Déterminez les processus de votre entreprise qui ont un impact sur la relation avec vos clients

Cet article "Déterminez les processus de votre entreprise qui ont un impact sur la relation avec vos clients" représente l'étape ...

Comment vous y prendre pour développer votre activité sur le web ?

Comment vous y prendre pour développer votre activité sur le web  fat suite à l'article "Comment développer votre activité sur ...

Customer relationship and business development

What is customer relationship?Whatever your sector of activity and the size of your auto-entrepreneur, independent, TPE or SME business, you ...

Créer une offre de service standardisée : trouver l’idée et identifiez l’offre de service utile pour vos clients

Plusieurs raisons peuvent vous pousser à vouloir créer une offre de service standard. Face à cette volonté une condition initiale ...

Les étapes qui font vendre sur internet

Si vous avez lu les deux articles précédents : "Comment développer votre activité sur le web, la toile, internet ?"  et ...

Comment comprendre votre marché ? 2/2

Comment comprendre votre marché ? 2/2 fait suite à l'article "Comment comprendre votre marché ? 1/2". Dans cette partie, vous ...

Assurer la satisfaction de vos clients et commencer par construire la relation avec eux

 Après avoir identifier les prospects ou clients avec qui vous voulez développer un partenariat, vous avec commencé par leur prêter ...

Comment définir votre niche? – Les trois premières questions de l’analyse?

Cet article fait suite à : "Introduction à comment définir votre niche". dans cette partie, vous trouverez la phase d'analyse ...

Comment gérer les plaintes de vos clients, Résolution du problème ? – Série 4

Cet article fait suite aux trois précédents «Gérer les plaintes de vos clients - série 1» - « Gérer les plaintes ...

Comment obtenir plus de clients ?

Vous vous êtes mis à votre compte et vous démarrez votre activité. Votre entourage proche passe commande suite à vos ...

When is it necessary to develop a range of services?

Generally, you will feel the need to develop your range of services whenever you want to monetize a know-how, experience, ...

Have you thought of Geomarketing?

What is Geomarketing?Geomarketing is born from the confluence of disciplines such as geography and marketing to analyze business projects through ...
Livre blanc construire votre relation client sur les réseaux sociaux en 2014

Livre blanc – Comment construire votre relation client sur les réseaux sociaux en 2014, pour trouver des clients ?

Vous savez que vos clients sont tous sur les réseaux sociaux et vous vous demandez comment faire pour les identifier, ...

Les 10 P du marketing – Deuxième partie

Cet article fait suite au précédent sur le même sujet. Il fournit les informations sur les 7ème, 8ème, 9eme et ...

Comment définir votre niche? la suite – les questions 4 et 5 de l’analyse

Cet article est le dernier de la série "Introduction à comment définir votre niche" . Dans cette partie, vous trouverez ...

Practice of the differentiation of a product or service – marketing strategy

This article is a sequel to "The importance of differentiation - product and service - marketing strategy", in which you ...

La différence entre le marketing Internet et le marketing traditionnel

Le marketing peut être défini comme tout ce que vous faites pour faire développer votre entreprise telles que la publicité, ...

Les 5 étapes pour construire votre plan de communication

Les 5 étapes pour construire votre plan de communication, fait suite à l'article " Introduction au plan de communication" dans ...

Découvrez comment effectuer votre diagnostic marketing et relation client pour vendre plus

Le Diagnostic marketing et commercial encore appelé diagnostic relation client est un processus qui vous aidera à construire des produits ...

10 étapes pour concevoir votre Plan d’Actions Commerciales (PAC)

Pour concevoir votre Plan d’Actions Commerciales, DAVPRO vous propose une méthode en 10 étapes. Après avoir suivi ces étapes, vous ...
Fidéliser clients

Fidéliser efficacement vos clients – Etape 1 – Identifier les motivations

Les motivations de vos clients représentent les intérêts qu’ils ont à adhérer à votre programme de fidélisation. Cet article fait ...

Les différents critères de segmentation pour votre développement commercial selon la méthode relation client

Vous trouverez dans cet article les différents critères de segmentation pour votre développement commercial selon la méthode relation client. Il ...

Comprendre la stratégie d’entreprise – Quelle stratégie pour votre entreprise ?

La stratégie, selon le dictionnaire Larousse est l'art de coordonner des actions et de manœuvrer habilement pour atteindre un but ...

Segmentation comportementale et autres pour votre développement commercial dans la relation client

Segmentation comportementale et autres types pour votre développement commercial dans la relation client. Après avoir présenté la segmentation géographique, celle ...

Formation « Comment définir et atteindre vos objectifs commerciaux » – Relation client

Tous les professionnels de la vente, n’ont qu’un rêve : atteindre leur objectif commercial.La meilleure expérience de satisfaction d’un être humain ...

Le cycle de vie de votre document de communication

On parle de cycle de vie d'un document du point de vue du lecteur. Il comprend trois parties : la ...

eBook Gratuit – Définir et atteindre vos objectifs commerciaux

Définir et atteindre vos objectifs commerciaux - Toute réalisation commence par une idée. Pourtant, toutes les idées ne deviennent pas ...
PAC_Paln d''actions commerciales

Que mettre dans votre plan d’actions commerciales?

Contenu du  plan d’actions commerciales, fait référence à ce que vous allez mettre dans votre plan d'actions commerciales. Le principe ...

The importance of publicize my market target?

There's not a company seeking to sell more by the time running. For sale is a purpose whose initial step ...

Qu’est-ce qu’une analyse SWOT ?

L’analyse SWOT (Strenght - Weaknesses - Opportunities - Threats) est une technique utile pour comprendre vos forces et vos faiblesses ...

Documentez le processus de vente actuel et définissez le nouveau

Documentez le processus de vente actuel et définissez le nouveau processus de vente, étape 3 - Comment mettre en place ...

Relation client – Lutter contre le processus de commercialisation inefficace

Cet article "Lutter contre le processus de commercialisation inefficace" est le deuxième article de la série - Relation client - ...
Qu'estce que structurer des services en marketing

Qu’est-ce-que structurer des services en marketing ?

Lorsque vous proposez plusieurs services différents et que vous n’arrivez pas à dégager leur finalité propre, ils deviennent illisibles pour ...

Réponse de la phase de création de la relation client

Comme nous le disons dans l’article précédent "Créer la relation client : Comment trouver de nouveaux clients ou des clients ? Faire ...
Relation client et Marketing

Relation client et développement commercial

Qu’est-ce que la relation client ?Quel que soit votre secteur d’activité et la taille de votre entreprise auto-entrepreneur, indépendant,  TPE ou ...

Bonne et heureuse année 2016 !

L'année 2015 s'est achevée, lorsque nous faisons une rétrospection sur les événements qui nous ont marqué, nous nous sentons reconnaissants ...

Trois étapes pour optimiser votre stratégie commerciale

Trois étapes pour optimiser sa stratégie commerciale, c'est cela que nous abordons dans cet article en trois étapes. Le but ...

Relation client pour votre développement commercial

Relation client est vraiment l'outil qu'il vous faut pour votre développement commercial. Que vos préoccupations quotidiennent soient : 1. Comment obtenir ...

How to define your business objectives? -Approach customer relationship

In this article, we discuss the objectives in the commercial field. Specifically, you have a product or service to market, ...
Choix des cibles

Comment choisir votre marché cible?

Cet article fait suite à "La démarche relationnelle pour développer votre activité sur le web". Dans cette partie, nous abordons ...

Basic principles for successful design of your offer of services

The fundamentals for successful design of your offer of servicesEtant given that the supply of services is based on the ...

Le remue-méninge ou brainstorming en 3 étapes

Le remue-méninge ou brainstorming en 3 étapes Le remue-méninges encore appelé brainstorming en anglais est une activité de créativité. Selon ...

Quelle différence faites-vous entre Marketing et Ventes ?

Le Marketing et les ventes sont deux activités les plus importants pour la survie d'une entreprise sur son marché.Bien que ...

Comment développer un partenariat avec vos clients ?

Pour assurer le développement de votre entreprise sereinement, il est important de développer le partenariat avec vos clients. Cette définition ...

5 étapes pour identifier vos clients satisfaits de vos clients à problèmes

Le client est la plus grande richesse de l’entreprise. Ainsi, le client et sa satisfaction sont deux éléments essentiels de ...

Etape 1 – Qu’attendent vos cibles ou clients ?

Cet article "Etape 1 - Qu’attendent vos cibles ou clients ?" fait suite à l'article "Trois étapes pour optimiser sa ...

Comment effectuez votre enquête de satisfaction client ?

Dans la relation client, l’enquête de satisfaction est la démarche qui vous permet de collecter des remarques directement auprès de ...

Bilan activité DAVPRO 2015 dans la relation client, pour votre développement commercial

Toute l’équipe DAVPRO vous présente les meilleurs vœux pour 2016.L’année 2015 s’est achevée. Lorsque nous faisons une rétrospection sur les ...

Estimer le potentiel de votre marché dans une démarche relation client

Le potentiel d’un marché renseigne sur l’attractivité de celui-ci. Il représente le potentiel de chiffre d’affaires que vous pouvez espérer ...

Vous adressez à vos cibles : Analyse des cibles et constitution du message

Dans cet article qui fait suite à l'article "Les éléments de votre stratégie de communication dans la relation client", nous ...

Comment mesurer la satisfaction de vos clients dans une démarche relation client ?

 La démarche relation client nécessite l’écoute client. De nombreux dirigeants avouent ne pas savoir comment pratiquer cette écoute client. Si ...

Différence entre conceptuatisation et conception d’un projet

Dans tout projet, on cherche à passer d’une idée à sa réalisation concrète. Au départ l’idée est plus ou moins ...

Choisir une stratégie d’évolution en rapport avec la tendance du marché

Choisir une stratégie d'évolution en rapport avec la tendance du marché. Nous savons tous que les tendances sont comme la ...

Comment définir vos objectifs commerciaux? – Démarche relation client

Dans cet article, nous abordons les objectifs dans le domaine commercial. Concrètement, vous avez un produit ou un service à ...
Trouver ses cibles

Identifier mon marché cible

L'objectif ultime de toute entrepriseest de réaliser de bonnes ventes, mais ceci ne se fera qu'avec votre marché cible. Même ...

Les 7 étapes pour concevoir votre offre de services -Relation client

Les étapes pour concevoir votre offre de services selon la démarche relation client.Si vous avez lu cet e-book jusqu’ici, c’est ...
l'offre de service au bon moment et qui répond à un besoin

Comment créer une offre de service en cinq étapes dans la relation client? La suite

Cet article fait suite à "Comment créer une offre de service en cinq étapes dans la relation client?" Cette fois ...

Comment définir votre offre de services – formation

L’offre de services est incontournable pour commercialiser un service et définir une offre de services est une activité primordiale avant ...

Meilleurs voeux 2015 !

  Toute l’équipe DAVPRO vous présente ses meilleurs vœux pour 2015. 2014 a été une année éprouvante pour de nombreuses ...
animation de groupe clients

Animation de groupe clients pour assurer la satisfaction de vos clients

  Nous abordons cet article l'animation de groupe clients qui fait partie de l'article " Comment mesurer la satisfaction de ...

Les défis de la performance commerciale

Les commerciaux sont constamment confrontés à des situations de plus en plus complexes. Ils doivent ainsi faire face à des ...

Balance sheet activity DAVPRO 2015 in customer relationship for your business development

The whole team of DAVPRO wishes you a happy new year 2016.2015 is completed. As we look back to the ...

Differences between the elevator speech (elevator speech) and personal presentation

Discussed in this article, the differences between the elevator speech and personal presentation, after our two previous articles the a ...

What is a SWOT analysis?

SWOT (strength - Weaknesses - Opportunities - Threats) analysis is a useful technique to understand your strengths and weaknesses and ...
Preparation a la structuration de services

Préparation à la structuration des services

La préparation à la structuration des services est la première étapes pour savoir comment structurer des services pour offrir un ...
webinaires, définition, utilité, a quoi sert un webinaire, webinaire definition

Webinaire définition et utilité

Webinaire définitionLe webinaire est un séminaire en ligne, ce qui lui vaut son nom de « webinaire », pour « web » et « séminaire ».Le ...

Identify my target market

The ultimate goal of any businessis to achieve good sales, but this will happen only with your target market. Although ...

La proposition unique de vente composante de votre relation client

La proposition unique de vente est une composante de la relation client. Elle représente la valeur apportée à vos clients ...
strategie dans les services

Qu’est-ce que la stratégie marketing dans les services – stratégie relation client

Cet article sur la définition de la stratégie marketing dans les services, fait suite à la "Stratégie marketing de votre offre ...

Comment choisir mon opportunité d’affaire ?

Choix d'opportunité d'affairesAu début de votre projet de création d’entreprise, vous avez parfois plusieurs opportunités. En réalité, vous avez une ...
Dopper activité par le web

Comment doper votre activité sur le web

Vous avez une activité sur le web que vous comptez développer. Le référencement est nécessaire dans votre cas pour vous ...

Développement commercial et relation client – Comment définir votre niche?

  Comme vous l’aurez compris votre niche représente toutes les cibles qui ont un réel besoin de votre produit ou ...

Créer une offre de service standardisée – Standardisez, nommez et différenciez votre offre de service

Cet article fait suite à Créer une offre de service standardisée - Trouvez l'idée et identifiez l'offre utile pour vos ...

Diagnostic commercial – Comment bâtir une offre de vente distinctive ?

Que vos ventes se développent à merveille ou non, vous devez effectuer le diagnostic commercial de votre activité. Ceci nous ...

Les enquêtes de satisfaction pour écouter vos clients

Dans cet article, nous parlons de l'enquête client comme un moyen d'écoute de vos clients. Cet article fait suite aux ...
Diagnostic produit

Comment effectuer le diagnostic de votre produit ou service ?

Il est important d’effectuer le diagnostic de votre produit ou offre de services, quelle que soit le stade d’évolution de ...

Votre entreprise s’oriente-t-elle vers la croissance ?

Votre entreprise s'oriente-t-elle vers la croissance ? L'objectif à long terme de toute entreprise est de veiller à constamment répondre ...
Conseil pour faire du marketing sur les réseaux sociaux

4 conseils pour faire plus facilement du Marketing sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux constituent de nos jours un chemin incontournable pour créer la relation avec vos prospects et ainsi développer ...

Comment passer de l’idée à l’offre de services ?

Vous disposez d’un savoir-faire que vous voulez commercialiser. Ce savoir-faire est un service que vous devez transformer en une offre ...

Développement commercial : Pourquoi se mettre à la relation client?

Pour votre développement commercial, la démarche relation client est la meilleure des méthodes. Elle vous permet à la fois de ...

Identifiez les exigences de votre secteur d’activité et le processus de livraison

Cet article "Identifiez les exigences de votre secteur d'activité et le processus de livraison" constitue l'étape 2 de la série ...

Structurer des services – étape 2 de structuration après la préparation

L’article précédent correspond à la première étape de la structuration des services : préparation à la structuration des services. Elle ...

Pourquoi est-ce important de définir votre niche ? – la suite

Cet article fait suite à "Pourquoi est-ce important de définir votre niche ? ". Il complète les raisons évoquées dans ...
Qu'est-ce-qu'un plan marketing

Qu’est-ce qu’un plan marketing ?

Un plan marketing est un document que vous rédigez pour la commercialisation de vos produits. Il prépare au lancement de ...

Comment développer votre activité sur le web, la toile, internet ?

Le nombre de personne qui a accès à internet est de plus en plus croissant dans le monde. Le volume ...

Comment augmenter vos chances quand vous vous lancez dans le marketing sur internet ?

Cet article fait suite aux deux précédents sur : « Le marketing en ligne fonctionne-t-il vraiment » et « Comment vous y prendre pour ...

Etape3 – Comment vous adresser aux cibles B to B et B to C

Comment vous adresser aux cibles B to B et B to C est la dernière des trois étapes nécessaires pour ...

Analysez les exigences du processus de vente

L'étape 4, correspond à celle de l'analysez les exigences du processus de vente - elle répond à la question du ...
comprendre et traiter les informations

Comment comprendre et traiter les informations recueillies ?

Comment comprendre et traiter les informations recueillies est la fin d'une longue série constituée de  : Comment mesurer la satisfaction ...
Les P du marketing MIX, 5 et 6 P

Les 10 P du marketing – Première partie

Les 10 P du marketing appartiennent à la partie opérationnelle du marketing. Le marketing cherche à faire rencontrer une offre ...

Apprendre à connaitre vos clients

Apprendre à connaitre vos clients est indispensable pour un développement serein. Si vous êtes comme la plupart des entrepreneurs, alors ...

Définir et Atteindre vos objectif commerciaux – De l’idée à l’objectif

À l’origine de toute entreprise et de sa réussite, il y a l’idée, qui était sans doute est un souvenir ...

Augmentez vos ventes grâce à votre plan d’actions commerciales

Peu d’entrepreneurs savent qu’ils peuvent augmenter leur vente grâce à la définition d’un plan d’actions commerciales. Un plan d’actions commerciales ...
Concevoir votre offre de services

Ebook gratuit – En 2015 concevez votre offre de services différenciée

Vous avez une idée de service que vous voulez commercialiser. Il vous sera alors nécessaire de concevoir une offre de ...

The difference between Internet marketing and traditional marketing

Marketing can be defined as everything you do to grow your business such as advertising, promotion, distribution, etc.... Marketing includes ...

Différence entre le marketing et la publicité

Le Marketing et la publicité, même s’ils vous paraissent similaires, en réalité ils ne sont pas. La publicité est seulement ...

Difference between marketing and advertising

Marketing and advertising, even if they seem similar, in reality they are not. Advertising is only a part of marketing, ...

Différences entre le discours d’ascenseur (elevator speech) et la présentation personnelle

Nous abordons dans cet article, les différences entre le discours d'ascenseur et la présentation personnelle, après nos deux articles précédents ...

L’elevator speech ou discours d’ascenseur et votre relation client

Elevator speech ou discours d'ascenseur, outil de votre relation client, est un message commercial court, clair et  bref. Il est ...

The elevator speech or elevator speech and your customer relationship

Elevator speech elevator speech, client your relationship tool, is a commercial message short, clear and brief. It is easy to ...

« Se présenter » ou « Se présenter efficacement »

"Se présenter efficacement" s’inscrit dans la démarche relation client, et s’impose dès que vous avez une entreprise ou une affaire ...

« Stand » or « Effectively present »

"Effectively present" is part of the customer relationship process, and is necessary whenever you have a company or business you ...

L’importance de connaîre mon marché cible ?

Il n'y a pas une entreprise qui ne cherche à vendre plus par les temps qui courent. Vendre est une ...

L’importance de la gestion client

La gestion client est importante et vitale pour les entreprises. Tous les dirigeants devraient la considérer comme prioritaires dans leur entreprise ...

The importance of client management

Client management is important and vital for businesses. All leaders should be considered as a priority in their business. Indeed, ...
Stratégie dans les entreprises

Stratégie dans les entreprises

La stratégie dans les entreprises est à la fois la réflexion et démarche qui répondent à la façon dont celles-ci ...

Strategy in enterprises

The strategy in the enterprises is both the reflection and approach that address how they can achieve a sustainable competitive ...

Drafting of the offer for the communication and the offer of services test

Drafting of the offer for communicationBeyond the useful for presentation PowerPoint version, you must also have a version of your ...
Concevoir votre offre de services

Etapes 3 et 4 – Définition du contenu de l’offre et tarification- démarche relation client

Formalisation de l’offre - définition de son contenuLorsque vous arrivez à la formalisation, vous savez déjà ce que vous voulez ...
Concevoir votre offre de services

Steps 3 and 4 – Definition of the content of the offer and pricing – approach customer relationship

Formalization of the offer - definition of its contentWhen you arrive to the formalization, you already know what you want ...

Etapes 1 et 2 – Recherche et la collecte d’information, analyse puis la synthèse des données

La recherche et la collecte d’informationLa recherche et collecte d’information consiste à recueillir plusieurs sortes de données relatives à votre ...

Steps 1 and 2 – research and information gathering, analysis and synthesis of the data

Research and information-gatheringResearch and the collection of information is to collect several kinds of information about your service and your ...

The 7 steps to develop your range of services – customer relationship

Steps to design your offer of services according to the customer relationship process. If you've read this e-book so far, ...

Quand a-t-on besoin de concevoir une offre de services ?

D’une manière générale, vous ressentirez le besoin de concevoir votre offre de services lorsque vous voudrez monétiser un savoir-faire, une ...

Training « how to set and achieve your business goals » – customer relationship

All sales professionals, have only a dream: their commercial goal.The best experience of satisfaction of a human being is the ...

Happy new year 2016!

Ended by the year 2015, and as we look back on the days, we feel grateful to our customers who ...

Prepare the coming year 2016 by analysing the previous year 2015 – suite

This article "Prepare the coming year 2 016 by analyzing the previous year 2 015" - suite, is a follow-up ...

Préparer l’année à venir 2016 en analysant l’année précédente 2015

La fin de l’année 2015 approche c’est le moment de définir vos objectifs et de planifier vos actions pour 2016 ...

Planning your action plan for the next coming year 2016 by analysing the previous year 2015

The end of the year 2015 approach is the time to define your objectives and plan your actions for 2016 ...

Opportunités et Menaces pour comprendre et réaliser votre SWOT

Opportunités : des possibilités d’amélioration existent au sein de toutes les entreprises. Les opportunités représentent non seulement ces possibilités internes, mais ...

The strengths and weaknesses of your SWOT analysis

Strengths: In analysis SWOT, strengths are those of the company and they are classified in the segment called "Forces". For ...

Ebook – Comprendre et réaliser votre analyse SWOT

Dans l’entreprise, différentes techniques peuvent être utilisées pour déterminer comment ajuster les ressources. Parmi elles, une technique essentielle se distingue ...

EBook – Understanding and realize your SWOT analysis

In the company, different techniques can be used to determine how to adjust the resources. Among them, an essential technique ...

L’importance de la différenciation – Produit et service – stratégie marketing

Dans le processus de développement commercial, la différenciation de produits et services est vraiment importante. Elle permet de se démarquer ...

The importance of differentiation – product and service – marketing strategy

In the process of business development, differentiation of products and services is really important. It allows to stand out in ...
strategie marketing - creation de la valeur - positionnement

Quatre étapes pour déterminer votre stratégie marketing – démarche relation client

Quatre étapes pour déterminer votre stratégie marketing en empruntant la démarche relation client fait suite à deux autres articles, que ...

Pourquoi définir une stratégie marketing pour votre offre de service?

Lorsque vous offrez des prestations de services, vous avez besoin plus que jamais d’élaborer une stratégie. Souvent, les entrepreneurs pensent ...
ebook Comprendre les webinaires pour réussir le vôtre - Pour votre développement commercial

Ebook Comprendre les webinaires pour réussir le vôtre – Pour votre développement commercial

L'ebook "Comprendre les webinaires pour réussir le vôtre - Pour votre développement commercial" présente tout ce qu'il faut savoir avant ...

Webinaire outil de communication

Les webinaires représentent une méthode de communication très efficace qui mérite d'être intégrée dans le plan de communication des entreprises ...
Trouver le positionnement pour votre service

Quel positionnement pour votre service ?

Quel positionnement pour votre service ? vous vous posez certainement la question au moment de la conception de votre offre ...

Conception d’une offre de services après avoir structurer des services

Concevoir une offre de services est l'étape qui succède l'identification de toutes les informations nécessaires à la structuration des services ...
fideliser vos client et vendre plus et developper votre activite

Vidéo fidélisation client pour un développement commercial

Fidéliser un client coûte 5 fois moins cher de trouver un nouveau client. Etant d’accord sur ce principe, la question ...
fideliser vos client et vendre plus et developper votre activite

Fidélisation client pour un développement commercial efficace

Fidéliser un client coûte 5 fois moins cher de trouver un nouveau client. Étant d’accord sur ce principe, la question ...
programme de fidelite

Comment fidéliser vos clients – Etape 3 – Matérialiser la fidélisation

Après avoir lu les notions sur la fidélité client dans l'article "Comment fidéliser efficacement vos clients en trois étapes ?" ...
Fidéliser client

Fidéliser vos clients – Etape2 – Détecter les raisons qui peuvent amener vos clients à adhérer à votre programme de fidélité

Cet article fait suite à deux autres sur la fidélisation client. Si vous commencez par cet artcile sur l'étape 2, ...
7 etapes pour concevoir offre de services

7 étapes pour concevoir votre offre de services – 2/2

 Après avoir présenté les 2 premières étapes dans l'article précédent "les 7 étapes pour concevoir votre offre de services", nous ...
7 etapes pour concevoir offre de services

Les 7 étapes pour concevoir votre offre de services -1/2

Vous êtes motivé pour concevoir votre offre de services, sachez que cette tâche n'est pas facile, mais en suivant les ...

Formation e-learning – Concevoir votre offre de services

Maintenant à votre disposition, une formation pour concevoir vous-même votre offre de services ! Vous avez un savoir-faire que vous ...

Qu’est-ce qu’une offre de services ?

Commençons par préciser ce qu’on entend par "offre de services ". Pour cela, partons de la définition des mots « offre » ...

Comment découvrir votre proposition unique de vente et l’utiliser pour vendre ?

La proposition unique de vente porte sur une valeur importante pour les clients. C’est pour cette raison que, pour définir ...

La relation client dans un processus de commercialisation

La relation client dans un processus de commercialisation est le premier article d'une série de 5 autres articles sur la ...
Fidéliser clients

Menez l’entretien avec votre questionnaire d’enquête de satisfaction

Cet article fait suite à celui intitulé "Comment effectuer votre enquête de satisfaction client ?" dans lequel nous avons abordé ...

Etape 3 – Comment faire pour démarrer votre entreprise en ligne sans trop investir? – Organiser votre présence en ligne

Voici la dernière série des articles sur comment démarrer votre entreprise en ligne, sans trop investir. Vous souhaitez démarrer votre ...

Etape2- Comment faire pour démarrer votre entreprise en ligne sans trop investir – Préparer et trouver un programme d’affiliation

Votre préoccupation actuelle est de démarrer votre entreprise en ligne, sans trop investir. Vous ne savez pas par où commencer ...

Etape1 pour démarrer votre entreprise en ligne sans trop investir

Vous vous êtes certainement déjà demandé comment démarrer votre entreprise en ligne, sans trop investir. Vous possédez un site et ...

Introduction à Comment définir votre niche ?

Si vous avez lu les articles précédents " Pourquoi est-ce important de définir votre niche ? " , vous avez ...

Pourquoi est-ce important de définir votre niche ?

  Lorsque l’on démarre une activité, il est très tentant de considérer toutes les cibles comme étant des clients potentiels ...

La mesure de la satisfaction client

Après avoir présenté "Comment mesurer la satisfaction de vos clients dans une démarche relation client ?" et  comment utiliser l'Animation ...

Comment vous y prendre pour vous lancer dans le marketing en ligne ?

Cet article fait suite à l’article « Le marketing en ligne fonctionne-t-il vraiment », et se concentre sur la méthode à adopter ...

Le marketing en ligne fonctionne-t-il vraiment ?

Votre produit est prêt pour la commercialisation, vous avez entendu parler du marketing en ligne et vous comptez vous lancer ...
Réseaux sociaux

Les réseaux sociaux pour générer des leads

Avez-vous pensé aux réseaux sociaux pour trouver des prospects ? Vous venez de démarrer une activité ou de lancer un ...

Comment gérer les plaintes de vos clients – Excuses et accueille de la plainte – série 3

Cet article fait suite aux deux précédents «Comment gérer les plaintes de vos clients? - série 1» et «Comment gérer ...
Ecoute clients

Comment gérer les plaintes de vos clients selon votre structure – série 2

Cet article fait suite au précédent «Gérer les plaintes de vos clients - série 1», il traite de la gestion des ...
Gestion des plaintes des clients

Comment gérer les plaintes de vos clients – Série 1

Cet article est la série 1 de 4 autres articles sur le sujet : Gérer les plaintes de vos clients ...
Développement, commercial, relation client, Pourquoi définir votre niche ?

Développement commercial – Pourquoi définir votre niche ?

Il est très important de définir votre niche. Lorsque l’on démarre une activité, il est très tentant de considérer toutes ...
l'offre de service au bon moment et qui répond à un besoin

Comment créer une offre de service en cinq étapes dans la relation client ?

Une offre de service efficace est celle qui tombe au bon moment et qui répond exactement au besoin du client ...

Les éléments de votre stratégie de communication dans la relation client

Une stratégie de communication dans la relation client est constituée de divers éléments, qui doivent toutes être réunies pour établir ...

Toute l’équipe DAVPRO vous présente une bonne et heureuse année 2014 !

Que cette année 2014 soit celle de la santé, la joie, le bonheur... pour vous, et toute votre famille. Qu'elle ...

Introduction au plan de communication

Le plan de communication est un document qui regroupe toute votre démarche de communication dans le détail. Il contient votre ...

Vidéo : Les critères de segmentation pour votre développement commercial

Lorsqu'elle est bien préparée, la segmentation vous permet de gagner du temps et d'augmenter votre taux de conversion prospects/clients. Pour ...

Vidéo sur la segmentation de votre marché

Introduction à la segmentation - Segmentation et relation client - Qu'est-ce-que c'est? Que peut vous apporter la segmentation dans phase ...
notion sur la segmentation

La segmentation de votre marché – Développement commercial par la relation client

Dans cet article, vous découvrirez des notions sur la segmentation de votre marché pour assurer votre développement commercial, selon la ...
Que mettre dans un plan marketing?

Que mettre dans votre plan marketing ?

Que  mettre dans votre plan marketing ? Vous vous posez cette question lorsque vous avez un plan marketing, ou un business ...
plan marketing

Introduction au plan marketing 1/2

Qu'est-ce qu'un plan marketing Un plan marketing est un document que vous rédigez pour la commercialisation de vos produits. Il ...

Que mettre dans votre plan d’actiions commerciales?

Le principe du plan d’actions commerciales est de posséder par écrit, d’une façon très simple et très concrète, votre démarche ...

Gérer le partenariat avec vos clients

Gérer le partenariat avec vos clients constitue la dernière étape du processus de création du partenariat avec vos clients. Vous ...

Motiver vos clients, les séduire et de les appeler à l’action

Pour définir le partenariat avec vos clients, vous avez identifié les clients susceptibles d'être intéressés, vous les avez appâtez, vous ...

Identifier les clients susceptibles d’être intéressés par le partenariat et les satisfaire

Cet article fait suite à " Comment développer un partenariat avec vos clients ? " et il aborde l'identification des prospects, ...

Présentation ou démonstration d’un produit

Cet article fait suite à " 8 étapes pour générer efficacement des prospects : Préparation". Après cette phase de préparation, ...

Votre entreprise est-elle leader sur son marché, ou suiveur ?

Votre entreprise est-elle leader sur son marché, ou suiveur ? Si vous ne connaissez pas la réponse, il convient de ...

Comment comprendre votre marché ? 1/2

Comment comprendre votre marché ? Nous répondons à cette question est en deux parties. Découvrez aussi la suite. Notez que ...

Trouver la croissance

Lorsque votre entreprise a bien démarré, il vous reste à trouver la croissance. Dans la relation client, il est essentiel ...
Dopper activité par le web

Comment fixer vos objectifs avec succès ?

"Comment fixer vos objectifs avec succès ?" fait suite à l'article "Définir votre objectif pour assurer un meilleur avenir de ...

Définir votre objectif pour assurer un meilleur avenir de votre entreprise

Quel que soit le domaine de votre vie concerné, définir votre objectif est une étape et un facteur crucial pour ...

Comment bien démarrer votre activité ?

 Comment bien démarrer mon activité ? Une question que se pose tout entrepreneur au moment du lancement de son activité ...

Livre blanc : trois étapes incontournables pour votre développement commercial en 2013

2013 est une belle année pleine de promesses. Vous pouvez apporter une nouvelle dynamique à vos pratiques en cette année ...

Plan d’actions

Le plan d’actions est l’étape clé de la planification. Il indique précisément ce que vous avez à faire étape par ...

Fixez vos objectifs

Fixez vos objectifs parait simple, pourtant, c'est une tâche subtile. Dans cet article, nous allons voir comment s'y pendre. Il ...

Les trois étapes de votre performance commerciale

Cet article fait suite à " Les défis de la performance commerciale ". Définir vos objectifs commerciaux est la première ...

Pourquoi définir et atteindre vos objectifs commerciaux ?

Vous êtes entrepreneur, vous cherchez à développer votre activité et vous vous demandez pourquoi définir et atteindre vos objectifs commerciaux? ...

Comment développer l’intelligence client ?

L’intelligence client est au cœur de la démarche orientée client. Son but est de mettre le client au cœur de ...

Mettre en place un service client irréprochable

Cet article fait suite aux trois précédentes : "Comment se faire connaître et gagner en crédibilité ?"  - Informer par ...

Fournir des preuves de satisfactions

Cet article fait suite à celui intitulé « Informer par du contenu de qualité. » et répond partiellement à Comment se faire ...

Informer par du contenu de qualité

Cet article est la première étape de " Comment se faire connaître et gagner la crédibilité des vos contacts ou ...

Comment se attirer des clients en vous présentant brillamment en toute circonstance ?

Se présenter distinctement et faire la différence est de nos jours de plus en plus important pour toute personne en ...

Comment se faire connaître et gagner la crédibilité de vos contacts ou clients ?

Vous êtes entrepreneurs et vous lancez votre activité. Pour la développer, vous avez deux étapes à franchir : la première ...

Trouver des clients – Comment s’y prendre ?

Trouver des clients des clients, comme nous l'avons déjà mentionné plusieurs fois, c'est une tâche délicate. Ici, nous vous présentons ...

Le marketing stratégique pour quoi faire?

Le marketing stratégique comprend l'analyse et la réflexion à réaliser pour définir une adéquation parfaite entre  l’offre et la demande ...

Solutions de la relation client à la question : Comment vendre plus ?

La relation client répond à la question "Comment vendre plus ?" dans la phase de création de la relation. Dans ...

Solutions de la relation client à la question : comment faire du marketing ?

Le relation client et plus précisement la phase 1 de création de la relation, répond à la question : Comment faire ...

Créer votre relation client : Comment trouver de nouveaux clients ou des clients ? Faire du marketing ou Vendre plus ?

La relation client c’est à la fois créer, développer et maintenir la relation avec vos clients. Cette démarche est ignorée ...

La prospection – votre atout gagnant : étape 2

Cet article fait suite à l'article précédent : La prospection - votre atout gagnant : étape1 dans lequel nous abordons la préparation ...

La prospection – votre atout gagnant : étape1

La prospection n’est rien d’autre que rentrer en contact avec vos prospects et leur proposer vos produits ou services. Fort ...

En réseau transformez vos contacts en clients

Le réseau est important de nos jours pour développer votre activité, et ainsi transformer vos contacts en clients. Un entrepreneur ...

Comment identifier votre proposition unique de vente ?

Une Proposition Unique de Vente est  une formulation  qui  détermine votre  réussite. C’est l'information que vous donnez sur vous, qui  ...

Comment trouver des clients ?

Tout entrepreneur se demande comment trouver des clients au début de son activité, et c’est normal. A force de répondre ...

Est-ce qu’il suffit d’avoir un site pour vendre sur internet ?

Il est clair que le marketing Internet présente des avantages indéniables face au marketing traditionnel. Nous l'avions abordé dans l'article ...

Conquérir vos clients

[styled_image image="http://www.relationclient-davpro.fr/wp-content/uploads/2012/02/strategies3.jpg" w="100" h="75" link="http://www.relationclient-davpro.fr/wp-content/uploads/2012/02/strategies3.jpg" lightbox="yes" alt="Ma stratégie relation client" rel="Ma stratégie relation client"] Conquérir vos clients est une activité ...
Administration des ventes

Manager vos ventes, fidéliser vos clients

[styled_image image="http://www.relationclient-davpro.fr/wp-content/uploads/2012/02/serviceclient.jpg" w="100" h="75" link="" lightbox="yes" alt="Image Description" rel="Management des ventes"] Fidéliser vos clients Conquérir des clients est une première ...

DAVPRO et vous pour votre développement commercial par la relation client : vous distinguer de la concurrence et bâtir une proximité avec vos clients.

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