Vous avez un produit à vendre et vous avez choisi de faire une présentation ou une démonstration à vos prospects afin de convertir vos ventes rapidement. Dans cet article, vous découvrirez comment vous y prendre pour maximiser le nombre de prospects et surtout convertir la majorité d’entre eux en client. Cela est possible par la démarche relationnelle qui nécessite une bonne préparation.

Avant l’évènement

1. Définissez vos cibles : il s’agit d’identifier qui vous voulez avoir comme contact. Dans la relation client, le but est de connaitre son interlocuteur. Cela est encore plus vrai lorsque vous voulez vous adresser à celui-ci. C’est pour cela que vous définirez de manière aussi précise que possible vos prospects. Dès que le profil est bien déterminé, rédigez-le. Décrivez de manière précise le prospect idéal.

2. Trouvez un thème qui pourrait intéresser ces cibles. Puis validez-le avec des proches appartenant à la même typologie que vos cibles décrites plus haut à l’étape 1. Préparez un sujet de présentation, une démo… sur votre thème et trouvez lui un titre attractif.

3. Choisissez le canal de communication approprié pour rentrer en contact avec vos prospects. Il existe plusieurs possibilités de rentrer en contact. A vous d’identifier celles qui leur conviennent le plus, et qui répondent à votre budget de communication. Il se pourrait que votre choix soit : un site, blog, e-mailing, soirée démo, ou tout simplement une présentation découverte…

4. Préparez un formulaire d’inscription : quelque soit votre choix au niveau de la communication, préparez une page web qui proposera un formulaire d’inscription, pour recueillir plusieurs informations sur les participants. Les informations recueillies vous permettront d’en savoir plus sur les participants : nom, prénom bien sûr, mais aussi nom de l’entreprise, leur connaissance du sujet, et toute autre donnée utile pour vous dans l’optique de mieux les connaître. Attention à ne pas trop en mettre, mais misez plutôt sur la pertinence des questions.

La suite la semaine prochaine

Vous avez certainement des choses à dire, alors allez-y!