Le réseau est important de nos jours pour développer votre activité, et ainsi transformer vos contacts en clients. Un entrepreneur fait 80% de son chiffre d’affaires grâce à son réseau, alors qu’un dirigeant de PME fait autour de 50% de son chiffre d’affaires avec son réseau.

Savez-vous que ces entrepreneurs et dirigeants peuvent encore faire mieux en moins de temps pour développer leur chiffre d’affaires ?

C’est ce que je vais vous présenter dans la suite. Je vous entends dire, comment cela est-il possible ?

Nous partons du principe que vous avez une activité et vous que avez déjà l’habitude de réseauter. Si ce n’est le cas, nous vous invitons à vous y mettre.

Je vous présente en deux étapes dans la suite, comment augmenter votre chiffre d’affaires actuel avec votre réseau.

Intéressez-vous à tous les contacts : puisque vous réseautez déjà, vous savez que vous ne rencontrez pas que vos cibles dans vos réseaux. Vous faites peut être partie de ceux qui dans les réseaux se focalisent plus sur leurs cibles. Si tel est le cas, alors à partir de maintenant, commencez par vous intéresser aussi à toute personne que vous rencontrez dans vos activités de réseautage.

En effet, un contact peut vous mettre en relation avec d’autres personnes qui vous ouvriront encore plus d’opportunités que votre cible identifiée. Donc, la première règle en matière de réseautage pour développer votre activité et augmenter votre chiffre d’affaires est de considérer tous vos contacts comme des ressources importantes.

Transformez vos contacts en ressources

Ensuite, il vous faut donner envie à ces contacts, pour qu’ils deviennent des ressources. Un contact devient une ressource lorsqu’il parle de votre activité et qu’il en fait la promotion de façon désintéressée. Mais cela n’est possible que si votre contact en question voit l’utilité de votre offre et qu’il y croit profondément. Donc, avant tout, vous devez d’abord convaincre votre contact.

Alors là, tout se joue dans votre présentation : la façon dont vous allez parler de vous et de votre activité. En effet, plus vous suscitez un envie est fort, plus vos contacts voudront savoir plus sur vous, votre activité, plus vous augmenterez le bouche à oreille et vos chances de réussite.

Pour arriver à parler de votre activité et donner envie à vos interlocuteurs de travailler avec vous, davpro a mis au point une méthode pas à pas. C’est une formation en soit, qui vous amène étape par étape à la construction de votre présentation efficace.

Pour en savoir plus voici la méthode : « Transformez vos contacts en clients«