Le marketing stratégique comprend l’analyse et la réflexion à réaliser pour définir une adéquation parfaite entre  l’offre et la demande.

Ainsi, parmi les actions du marketing stratégique on distingue : la segmentation, le ciblage et le positionnement. Ces phases sont successives, toutefois, dans la pratique, elles ne sont pas forcément consécutives.

La segmentation : dans cette partie, vous identifier les groupes de consommateurs qui ont les mêmes attentes pour votre produit ou service. Ce groupe s’appelle un segment. Attention les membres de ce groupe doivent réagir de la même manière face à votre message marketing.

Le ciblage : issu du ou des segments définis à l’étape précédente. Ici, à vous d’en choisir un ou plusieurs que vous déciderez de satisfaire. Votre choix, dans la démarche relation client  prendra en compte ce que vous apportez ainsi que votre rentabilité espérée. Après tout, puisqu’il faut que votre entreprise prospère, vous choisirez les segments rentables.

Le positionnement : Vos produits seront pensés et conçus pour vos cibles : le segment choisi.  Vous avez décidé de répondre aux attentes de ce segment. Vous avez défini ce que vous peur apportez. Et votre proposition unique de vente vient formaliser ceci directement, sans ambiguïté.

Ainsi, le marketing stratégique vous permet d’identifier avec qui vous voulez créer votre relation client, que voulez-vous leur offrir et comment vous voulez qu’ils se rappellent de vous.

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