Réseaux sociauxAvez-vous pensé aux réseaux sociaux pour trouver des prospects ?

Vous venez de démarrer une activité ou de lancer un nouveau produit. Vous souhaitez développer votre chiffre d’affaires. Le point de départ est de trouver des cibles intéressées par votre produit. Pour ce faire les média sociaux sont une issue très importante pour vous. Ils prennent de plus en plus de place et bouleversent même la démarche d’acquisition des clients. Les réseaux sociaux deviennent ainsi incontournables pour développer votre activité, quelle que soit la taille de votre entreprise.

 

Vous êtes conscient de l’importante des réseaux sociaux, avez envie de développer votre activité en les utilisant, vous trouverez dans cet article des informations pratiques qui vous aideront dans votre démarche.

 

Mais avant d’aborder comment vous en servir pour trouver des prospects, il est toujours intéressant de rappeler les avantages de la création de la relation client sur les réseaux sociaux. Pour ce faire , considérez le nombre de personnes connectées chaque jour aux réseaux sociaux. Ils représentent plus du billion de personnes actives sur les réseaux sociaux tel que : LinkedIn, Twitter, Facebook, and Google+… Si vous avez la possibilité de vous connecter régulièrement à un ou deux de ces réseaux sociaux, vous assurerez déjà la survie de votre activité. En outre, cette manière d’acquérir des clients, ne vous coûtera rien si ce n’est que votre temps. Et vous aurez gagné des contacts, qui seront adeptes de votre approche, vos solutions…, puisque vous aurez pris le temps de bâtir une proximité avec eux, cela veut dire que vous les aurez habitué à percevoir les choses comme vous, vous les aurez aidé, et construit la confiance avec eux.

 

Après avoir abordé la nécessité de passer par les réseaux sociaux pour générer vos leads, ou prospects, passons à la manière de vous y prendre pour être efficace.  Pour générer des leads ou propects sur les réseaux sociaux, la démarche est simple, et elle sera toujours la même dans les grandes lignes. Vous commencez par vous présenter, puis expliquer ce que vous faites, selon votre principe : originalité, nouvelle approche, particularité, valeur… Le but est de démontrer pourquoi et en quoi votre approche solutionne les problèmes, les évite, fait gagner du temps à vos clients… Ensuite, vous devez fournir quelques informations utiles pour ceux qui veulent la découvrir et l’expérimenter ou la pratiquer…Enfin, si votre approche est naturelle, que vous arrivez à faire passer le message distinctement, vous arriverez à en convertir un certain nombre.

 

Comme vous le voyez à travers cet article la démarche commerciale relationnelle a changé le marketing et la manière de vendre. Vous devez vous adapter si vous compter rester dans la course. Si vous voulez augmenter vos ventes considérablement, vous n’avez qu’un choix celui d’attirer vos prospects sur les réseaux sociaux, créer la relation avec eux, puis les transformer.

 

Cette approche s’explique simplement par le fait que de nos jours, le réflexe des clients est de chercher sur internet la solution à leurs problèmes, les réponses à leurs questions. Ainsi, le client choisit les réponses qui lui paraissent pertinentes au regard de ses valeurs, attentes, besoins… De ce fait, c’est le prospect qui vient vers vous grâce à la solution que vous proposez pour régler son problème. C’est aussi pour cela que les media sociaux sont nécessaires, puisque les internautes en quête de réponses posent facilement leurs questions à des experts.

 

En résumé pour générer vos leads, vous avez deux étapes à franchir. Le premier concerne le marketing. Elle vous permet de définir votre offre, son originalité et vos cibles. L’avantage est d’aller à l’essentiel sur les réseaux sociaux et surtout de savoir ce que vous voulez dire et les résultats que vous en attendez. La second se concentre sur la génération de leads ou prospects.

 

Vous avez certainement des choses à dire, alors allez-y