Trouver des clients des clients, comme nous l’avons déjà mentionné plusieurs fois, c’est une tâche délicate.
Ici, nous vous présentons une approche qui vous clarifiera dans votre démarche. Vous pouvez allez plus loin si vous le voulez.
Dans la relation client, la méthode pour trouver des clients peut être réduite à son stricte minimum en trois étapes. Ainsi,
– Etape 1 vous permet d’effectuer le point sur vos pratiques et d’analyser votre environnement :
Formulé de cette manière, l’on ne se rend pas compte que cela représente du travail à fournir. En effet, vous devez définir clairement ce que vous apportez dans la relation, et ce que vos clients en tireront. Pour ce faire, vous avez besoin de comprendre le marché, c’est cela qui explique le travail à fournir.
– A l’étape 2, vous élaborez votre stratégie : En tant que dirigeant, vous devez avoir un projet porteur clairement défini, aussi bien pour vous que pour vos collaborateurs.
– A l’étape 3, vous définissez les moyens pour atteindre votre objectif commercial : Vous devez allouer vos ressources, planifiées pour être prêt à tout moment, à réagir, à vous adapter…
Voilà, vous savez tout maintenant sur ce qu’il y a affaire. Si vous avez besoin d’aide contactez-nous. Vous pouvez aussi acquérir l’ebook « Trouver des clients » qui présente la méthode complète ou intégrez notre formation.
Vous avez lu l’ebook, partagez votre avis !
Vous avez des choses à dire, alors allez-y !
Bonsoir,
Remplace mon envoie précédent.
Depuis qq années un nouvel acteurr, Internet, modifie profondément le travail des commerciaux. Pourquoi?.
Tout simplement parce que les clients/prospects sont entrain de prendre le contrôle de la relation avec la marque.
Ce sont eux qui « managent » de plus en plus la relation. Ce sont eux qui décident avec qui, par quel canal, quand, pour quoi faire, ils vont entrer (ou pas) en relation.
Ce nouveau défi, nécessite de réfléchir :
A l’utilisation des TIC pat et pour les commerciaux. De nouveaux concepts apparaissent tel :
A la présence des commerciaux sur le net.
A la mise en place d’une nouvelle organisation.
Au métier du commercial.
Sur les évolutions de sa distribution.
Sur la manière de prospecter pour trouver de nouveaux clients.
Sur les impacts en termes de relation client.
Bien évidement, il s’agit d’une vision toute personnelle, et je suis à l’écoute de toute
perspective différente.
Cdlt.
http://www.business-agentsco.fr
Marcel CASTEGE.
Mail : contact@business-agentsco.fr
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Twitter : https://twitter.com/TrouverClients
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Viadeo: http://www.viadeo.com/fr/profile/.business-agentsco
Merci pour votre commentaires très intéressants.
Je suis allée voir votre site (http://www.business-agentsco.fr), j’ai trouvé une idée innovante. Bravo!
Je pense vraiment que les commerciaux et plus généralement tous les professionnels de la vente devraient réfléchir à une nouvelle approche comme celle que vous proposez et qui intègre la relation client.
En effet, les clients, sont de plus en plus informés avec internet. Les entreprises privilégient aussi ce lien direct avec les clients et mettent tout en œuvre pour encourager cela. Seulement, on se demande si elles arrivent à bien gérer tout ceci toutes seules…
De ce fait, le commercial certes doit redéfinir son rôle, mais surtout le commercial de demain est celui qui sait intégrer la relation client dans sa démarche : créer développer et maintenir la relation avec son client.
Adopter la démarche relation client pour un commercial, c’est aussi développer sa sensibilité relationnel : écouter le client, le récompenser, l’intéresser à la vie de l’entreprise…
Tout ceci ne constitue pas des recettes toutes faites, puisque chaque situation est différente et nécessite un traitement différent de la part du commercial. De toute façon, il y a encore à faire !
Bonsoir,
Merci pour cette flatteuse appréciation, malgré les fautes d’orthographes…..acteurrr.
L’histoire économique récente, démontre que des bouleversements structurels comme internet, sont pour certains l’occasion, l’opportunité de créer de nouveau modèles économiques et pour d’autres synonyme de grosses difficultés ou la mort : le bon coin et paru vendu ; la fnac actuellement.
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Les fautes d’orthographes, je les ai attribuées à l’effet de l’émotion 🙂
Tout ceci montre que rien n’est acquis et qu’il faut constamment être proche de ses clients, leurs apporter une
vraie valeur pour continuer à se développer.
http://www.davpro.fr
contact (at) davpro.fr
nos produits: http://produits.relationclient-davpro.fr