Comment vous adresser aux cibles B to B et B to C est la dernière des trois étapes nécessaires pour optimiser votre stratégie commerciale.

Elle vient après l’étape 1- Qu’attendent vos cibles ou clients ? à laquelle vous avez clarifié les attentes de vos cibles ou clients et l’étape 2 – Votre entreprise et vous même, dans laquelle vous avez approfondi vos connaissance sur votre marché. Dès lors, vous connaissez les problèmes de vos clients, et comment vous comptez y répondre efficacement.

Quelle que soit la catégorie de vos cibles, vous allez maintenant vous préparer à communiquer c’est-dire préparer votre message et choisir les moyens adéquats.

Dans cette partie, vous allez choisir les informations pertinentes capables de faire réagir rapidement vos cibles.

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  • Si ces dernières sont des utilisateurs finaux, vous devez communiquer directement vers elles, en travaillant votre message. Choisissez les canaux de communications efficaces.
  • Si vos cibles sont des d’entreprises, alors vous aurez encore un peu de travail à fournir.

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Dans ce dernier cas, préparez votre argumentaire, votre budget prévisionnel (il peut être conséquent), évaluez vos moyens, identifiez un système de gestion de la relation client (notre partenaire TESUJI vous propose un). Ce dernier vous sera utile pour mieux comprendre vos clients, affiner la satisfaction client actuelle et future, augmenter vos ventes et mieux connaitre vos clients.

Vous avez certainement des choses à dire, alors allez-y !