l'offre de service au bon moment et qui répond à un besoinCet article fait suite à « Comment créer une offre de service en cinq étapes dans la relation client? » Cette fois ci, nous abordons les trois dernières étapes.

3 . Pourquoi est-ce que votre offre est importante pour vos cibles ?

Pourquoi est-ce que votre offre est importante pour vos cibles ? Pourquoi devraient-ils y prêter une attention à votre offre ? En quoi cette offre est-elle différente de celle de la concurrence ? Avez-vous des preuves ? Quels sont vos arguments, les statistiques et les témoignages de vos clients ? Toutes ces preuves vous aideront à assoir votre légitimité, et proposer une offre convaincante.

4. Quelles sont les priorités de l’acheteur ?

Pensez aux projets de vos cibles et trouver les défis auxquels ils sont confrontés régulièrement. Si vos cibles sont des particuliers, tenez compte de leur niveau de vie et de leur carrière. Ces facteurs sont des informations qui peuvent vous aider à mieux comprendre leurs motivations.

Définissez votre cible précisément, aussi bien dans sa vie professionnelle que personnelle, pour vous rendre compte de son besoin et vous assurer que vous y répondez. C’est une excellente façon de commencer à bien cerner le profil de vos cibles et  entamer le processus de compréhension.

A partir de cet instant, vous pouvez commencer à penser à votre offre, et définir ses caractéristiques en termes de produits ou solutions fonctionnalités, de la manière dont vous aller le concevoir pour répondre aux besoins / défis de votre prospect sur ??un niveau plus profond.

Ainsi, vous serez sûr de déterminer et de répondre aux motivations personnelles et/ou professionnelles de vos cibles selon votre produit ou prestation de service.

5 . Quel problème résout-elle pour votre prospect ?

Lorsque votre produit, solution ou service résout un problème spécifique existant pour votre prospect et votre message est conçu de cette façon, vous accomplissez deux buts fantastiques :

1) votre offre parle directement à votre à votre prospect, ce dernier est instantanément enclin de réagir favorablement et de réduire de délai de réflexion.

2) vous devenez le sauveur, car votre offre est incroyablement pertinente. Vous avez la reconnaissance de vos prospects et vous vous constituez de belles références pour l’avenir.